AG Insurance annonce les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour 2016

0
Réagir
AG Insurance annonce les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour 2016

AG Insurance a communiqué les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour l’année 2016. Les contrats qui donnent droit à un avantage fiscal ont rapporté au moins 2,25%.

Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 est constitué de deux parties. La première est le taux de base garanti. La seconde est la participation bénéficiaire qui vient s’ajouter au taux de base lorsque l’évolution des marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

La gamme de Top Rendement offre aux particuliers la possibilité de se constituer un capital de pension complémentaire. Cet objectif peut être atteint pour les indépendants, en souscrivant une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), alors que les chefs d’entreprise indépendants ont la possibilité de souscrire un contrat d’Engagement Individuel de Pension (EIP) et les médecins et dentistes conventionnés un contrat INAMI.

Pour les contrats d’épargne, tels que par exemple Top Rendement et AG PLCI, dans lesquels les montants sont investis dans le fonds de la branche 21 Top Life ’99, le rendement global pour l’année 2016 atteint 2,25% grâce à l’ajout d’une participation bénéficiaire. Les contrats qui bénéficient d’intérêts de base garantis plus élevés ne reçoivent pas de participation bénéficiaire complémentaire ; le rendement global correspond donc dans leur cas au taux garanti.

Pour les contrats qui investissent dans le fonds Pension Life, conclus avant le 1er février 2009, le rendement global de tous les contrats assortis d’un taux garanti de maximum 2,00% bénéficie de l’intervention d’une participation bénéficiaire. C’est ainsi que pour un taux garanti de 0,00%, les intérêts globaux atteignent 2,15%, alors qu’ils sont de 2,14% pour un taux garanti de 1,00%, de 2,13% pour un taux garanti de 1,50% et de 2,12% pour un taux garanti de 2,00%. Les contrats avec un taux garanti supérieur (2,50%, 3,25% ou 3,75%) ne reçoivent pas de participation bénéficiaire complémentaire.

Pour les contrats Pension@Work, une participation bénéficiaire s'ajoute au taux de base garanti de 1,00% ou de 1,50% et le rendement global atteint ainsi 2,25%. Les contrats avec un taux de base de 3,25% ne reçoivent pas de participation bénéficiaire complémentaire.

Pour les contrats Safe Return+, tous les taux garantis faibles bénéficient de participations bénéficiaires et atteignent de la sorte 1,50%. Les taux garantis supérieurs n’obtiennent pas de participation bénéficiaire complémentaire.

Top Rendement Invest 0% a un taux garanti de 0%. Le rendement global dépend donc de la participation bénéficiaire. Celle-ci a été fixée à 1,90% pour l’année 2016.

Pour Top Rendement Invest Medium et High, une participation bénéficiaire a été accordée aux placements bénéficiant d’un taux garanti inférieur à 2,00%. Pour un taux garanti de 0,01% le rendement global s’élève à 1,90%. Un taux de 0,50% donne droit à un rendement global de 1,87%, un taux de 1,00% procure un rendement global de 1,83%, alors qu’il est de 1,81% pour un taux de 1,25% et de 1,79% pour un taux de 1,50%. Le taux garanti de 1,75% est relevé jusqu’à produire 1,77%.

Pour les contrats For Kids, qui permettent d’épargner à l’intention des enfants et petits-enfants, le rendement global pour les taux garantis les plus bas atteint 2,00% grâce à la participation bénéficiaire. Les contrats avec taux de base de 2,50% et 3,25% n’ont pas droit à une participation bénéficiaire.

Pour les contrats AG Safe+, le rendement global des taux garantis les plus faibles est amené à 2,00% grâce à la participation bénéficiaire. Aucune participation bénéficiaire n’est accordée aux contrats avec taux de base de 2,25%, 2,50% et 2,75%. Le rendement de ce produit se voit encore réduit du fait que des frais de gestion de 0,5% lui sont appliqués.

Outre les assurances-épargne de la branche 21, AG Insurance propose également un certain nombre d’assurances placement de la branche 23. L’évolution de la valeur de ces produits dépend intégralement de celle des actifs dans lesquels ils sont investis. L’évolution peut être à la hausse comme elle peut être à la baisse. La meilleure prestation pour 2016 est à porter au compte de AG Best of Emerging Markets, avec un rendement de 15,46%. La moins bonne revient à AG Life Real Estate, avec une perte se chiffrant à - 6,84%. En 2015, AG Best of Emerging Markets était le fonds le moins performant et AG Life Real Estate celui qui fournissait la meilleure prestation. Des frais de gestion entre 1% et 1,5% s’appliquent aux produits de la branche 23, ce qui en diminue d’autant le rendement.

Frais d’entrée les plus bas.

Les assurances-épargne d’AG Insurance peuvent être souscrites chez Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer les placements en branche 21 et branche 23 aux conditions sans doute les plus avantageuses en Belgique. Chez certains autres courtiers, les frais pour certains produits peuvent atteindre jusqu’à 6,5%. Il ne s’agit pas ici d’une action promotionnelle, mais d’une offre permanente. Les frais d’entrée restent par conséquent au même faible niveau pour les versements futurs.

Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

AG Top Rendement Epargne pension

AG Top Rendement Epargne à long terme

AG PLCI

AG Safe+

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 4 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles assurances