Delta Lloyd Life adapte le taux d’intérêt de ses assurances épargne PLCI et EIP

0
Réagir
Delta Lloyd Life adapte le taux d’intérêt de ses assurances épargne-pension du deuxième pilierAu 1er janvier 2016, Delta Lloyd Life diminuera le taux d’intérêt garanti de sa Pension Libre Complémentaire pour Indépendants et de son Engagement Individuel de Pension de 1,50 % à 1 %. Les versements comptabilisés avant cette date continueront cependant à bénéficier du taux d’intérêt qui était en vigueur au moment du versement, et ce, jusqu’à la date d’échéance du contrat.

L’adaptation du taux d’intérêt s’applique aux produits d’épargne-pension de type branche 21. Il s’agit d’épargnes au rendement de base garanti. Outre ce rendement garanti, l’assureur peut également octroyer une participation bénéficiaire si ses résultats et l’évolution des marchés financiers le permettent. La participation bénéficiaire ne peut cependant être garantie.

Scala Free Pension est une PLCI (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants) qui peut être souscrite par les indépendants. Les versements à partir du 1er janvier 2016 produiront jusqu’à la fin du contrat un intérêt garanti de 1,00 %, plus une éventuelle participation bénéficiaire. Cette dernière peut être placée dans des fonds dynamiques de branche 23, susceptibles de produire à terme un rendement potentiellement supérieur si les marchés financiers évoluent favorablement. Dans le cas contraire, l’épargnant peut subir une perte de rendement sur cette partie.

Le rendement d’une PLCI se voit encore renforcé par l’incitant fiscal. En effet, les versements sont déductibles du revenu professionnel et produisent une économie d’impôt à concurrence de la tranche d’imposition la plus élevée du revenu. De plus, les futures charges sociales s’en trouveront aussi réduites.

Scala Privilege est un EIP (Engagement Individuel de Pension). Ses primes sont payées par la société et les avantages futurs profitent au chef d’entreprise. Les versements sont fiscalement déductibles en charges professionnelles. Ici aussi, l’assurance épargne de branche 21 d’une valeur minimale garantie (0 % ou 1,0 % à partir du 1er janvier, en fonction de la formule choisie) peut être combinée avec une assurance placement dynamique de branche 23.

Profitez d’un intérêt supérieur
Si vous souhaitez encore bénéficier des anciennes conditions offrant un intérêt garanti supérieur sur la PLCI, vous devez vous mettre en règle avant le 31 décembre 2015. La date déterminante pour l’intérêt octroyé est la date de valeur à laquelle l’argent est enregistré sur le compte de Delta Lloyd Life. Il est également important de régler entièrement la PLCI avant le 31 décembre pour la rendre fiscalement déductible pour l’exercice 2015.

LES FRAIS D’ENTRÉE LES PLUS BAS
Futuria s’est d’ailleurs engagé à proposer, notamment pour les placements et assurances d’épargne de branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.

Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

Vous trouverez de plus amples informations sur la PLCI sur la page comparative de guide-epargne.be

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 2 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles assurances