Utilisez la bonne carte à l’étranger

1
Réagir
Utilisez la bonne carte à l’étrangerUtilisez-vous votre carte Visa de Crelan ou votre carte Bancontact de KBC pour retirer 250 euros aux distributeurs à Florence? Et payez-vous l’achat d’un souvenir en Turquie à l’aide de votre MasterCard de Beobank ou de votre carte de débit classique de Belfius?

Il est important d’utiliser la bonne carte, car ceux qui n’ont pas vraiment l’esprit critique, risquent de payer beaucoup trop. Pour un voyage en dehors de la zone euro lors duquel vous retirez 2 fois de l’argent au distributeur (une fois la contre-valeur de 200 euros et une fois la contre-valeur de 10 euros) et effectuez deux paiements (une fois 25 euros et une fois 50 euros), vous paierez 15,625 euros de frais supplémentaires pour l’utilisation de votre MasterCard de bpost banque. Si vous effectuez ces mêmes transactions à l’aide d’une carte Maestro d’Argenta ou d’Optima (uniquement les 24 premiers retraits/an), vous ne paierez pas de frais supplémentaires.

Quelle carte devez-vous alors utiliser si vous souhaitez retirer de l’argent aux distributeurs à l’étranger ou effectuer un paiement dans un hôtel ou restaurant?

Guide-epargne.be a analysé les frais liés à leurs formules. Afin de faciliter les choses pour les consommateurs, nous en avons distillé les frais pour les retraits de 10 euros, 25 euros, 50 euros, 75 euros, 225 euros et 250 euros, aussi bien pour les destinations au sein de la zone euro que pour des montants équivalents en dehors de la zone euro. Nous avons fait de même pour les paiements aux distributeurs dans des stations-service, points de vente ou hôtels.

Frais retrait d’argent dans la zone euro - Aperçu des banques
Frais paiement par carte dans la zone euro - Aperçu des banques
Frais retrait d’argent en dehors de la zone euro - Aperçu des banques
Frais paiement par carte en dehors de la zone euro - Aperçu des banques

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(14 votes, moyenne 4.93 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles paiements et cartes