263, 13249

Action des taxes pour des nouveaux contrats chez Allianz jusqu’au 30 juin 2016

Action des taxes pour des nouveaux contrats chez Allianz

L’assureur Allianz prend en charge 1% de la taxe sur la prime pour tous les nouveaux contrats Allianz Invest et Allianz Safe souscrit entre le 1er février et le 30 juin 2016. Autrement dit, le client ne doit payer lui-même que 1%.

Allianz Invest combine une assurance-épargne de la branche 21 et une assurance-placement de la branche 23.

L’assurance-épargne de la branche 21 Allianz Safe offre un taux de base garanti. En outre, le consommateur reçoit une participation bénéficiaire si l’assureur est bénéficiaire.

Ces contrats proposent un taux de base de 0 %. Cela signifie que le rendement doit provenir entièrement de la participation bénéficiaire. Mais dans le même temps, ils offrent la garantie que la mise de base – après déduction des frais – et les participations bénéficiaires déjà versées par le passé ne seront jamais perdues.

Cette assurance-épargne de la branche 21 peut être combinée avec une assurance-placement de la branche 23. Son rendement est entièrement lié à l’évolution du fonds de placement choisi pour investir la prime. Ce rendement peut donc être soit positif, soit négatif.

Pour cette partie, l’épargnant a le choix entre 28 fonds. Il peut en outre choisir le fonds qui correspond le mieux à ses attentes en termes d’investissements et de risques.

L’État prélève une taxe de 2 % sur les montants versés pour les assurances-épargnes de la branche 21 et les assurances-placements de la branche 23, après déduction des frais d’entrée. Pendant la période d’action, Allianz prend en charge la moitié de cette taxe sur la prime.

Les frais d’entrée les plus bas
Les assurances-épargnes et les assurances-placements d’Allianz peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ils s’élèvent à 6,50 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs. Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

Plus d’info concernant Allianz Safe

Comparer les produits de la branche 21

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.