Allianz publie les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour 2016

0
Réagir
Allianz publie les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour 2016 Allianz a publié les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour l’année 2016. Les contrats avec avantage fiscal ont rapporté au moins 2,00 %.

Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 est constitué de deux parties. La première est le taux de base garanti. La seconde est la participation bénéficiaire qui vient s’ajouter au taux de base, pour autant que l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Pour les contrats Plan for Life et Plan for Life+, les montants versés sont assortis d’un taux garanti allant de 0,50 % à 3,75 %. Cependant, dans les plans d’épargne donnant droit à un avantage fiscal, le rendement global des tranches aux taux les plus bas atteint 2,00 %, du fait des participations bénéficiaires. Pour les taux plus élevés, aucune participation bénéficiaire complémentaire n’est donc accordée, et le rendement global est donc équivalent au rendement garanti. Pour les contrats sans avantage fiscal, le rendement s’élève à au moins 1,75 %.

Les contrats Allianz Excellence et Allianz Invest associent la sécurité d’une assurance-épargne de la branche 21 à la possibilité de rendement d’une assurance placement de la branche 23. Les versements effectués dans cette dernière partie sont investis dans un fonds de placement, dont la valeur dépend totalement de l’évolution des marchés financiers, susceptibles de fluctuer à la hausse comme à la baisse.

Le taux garanti de la partie de la branche 21 est de 0 %, ce qui signifie que le rendement global doit provenir des participations bénéficiaires. Pour les versements dans Allianz Safe, celles-ci sont de 0,75 %, alors qu’elles atteignent 1,50 % pour les investissements dans Invest for Life Dynamic3A. Les nouveaux contrats en branche 21 ne peuvent plus être souscrits que dans Allianz Safe.

Les placements dans Invest for Life Corporate ont des taux garantis allant de 0,25 % à 2,50 %. Grâce aux participations bénéficiaires, les taux les plus bas sont portés jusqu’à 1,00 %. Aucun supplément n’est accordé pour les taux plus élevés.

Par ailleurs, Allianz compte un certain nombre de produits d’assurance-épargne de la branche 21 arrivés en fin de parcours. Les contrats des personnes qui les détiennent restent toutefois valables, mais il n’est plus possible de souscrire de nouveaux plans d’épargne pour ces formules. Ceci s’applique aux formules Invest for Life, Invest for Life Dynamic, Invest for Life Secure, Invest for Life Corporate, Invest for Life3A, Invest for Life Protect et Invest for Life Dynamic3A.

Dans les formules Invest for Life3A, Invest for Life Protect et Invest for Life Corporate, les rendements les plus faibles atteignent 1,00 % grâce aux participations bénéficiaires. Aucun supplément n’est accordé pour les taux plus élevés.

Pour Invest for Life Dynamic et Invest for Life Dynamic3A, le taux garanti s’élevait à 0 %. Grâce aux participations bénéficiaires, le rendement de la première formule d’épargne se chiffre à 0,50 %, et à 1,50 % dans la seconde.

Pour Invest for Life et Invest for Life Secure, aucune participation bénéficiaire n’a été accordée en 2016.

Frais d’entrée les plus bas.

Les assurances-épargne peuvent être souscrites chez Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, pour les placements en branche 21 et branche 23 notamment, des conditions qui sont sans doute les moins onéreuses de Belgique. Chez certains autres courtiers, les frais pour certains produits peuvent atteindre jusqu’à 6,5 %. Il ne s’agit pas d’une offre promotionnelle, mais d’une offre permanente. Les frais d’entrée restent par conséquent aussi réduits pour les versements futurs.

Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

Allianz Plan for life + épargne-pension

Allianz Plan for life + épargne à long terme

Allianz Plan for life + PLCI

Allianz Safe

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(3 votes, moyenne 3.33 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles épargne