J'ai des dégâts à ma voiture. Qui règle quoi?

Que faire en cas de sinistre? A qui dois-je m'adresser?

Si vous venez d'avoir un accident et que votre voiture ne roule plus, lisez d'abord la question 14 ci-dessous. Vous pouvez déclarer vos dégâts via l'application crashform, que vous trouverez dans l'App store ou Google Play store. Cet outil vous aide à déclarer correctement vos dégâts.
Si vous ne disposez pas d'un smartphone, vous pourrez encore toujours utiliser le constat d'accident européen. Complétez votre constat d'accident et envoyez-le le plus vite possible à votre assureur. N'oubliez pas de mentionner le garage dans lequel votre véhicule sera réparé, pour que vos dégâts puissent être réglés. Vous pouvez également téléphoner au numéro d'assistance mentionné sur votre carte verte (veillez à ce qu'elle se trouve toujours dans votre voiture, car il s'agit d'un document de bord obligatoire). Ces personnes pourront vous aider à compléter et régler la déclaration de vos dégâts.
Si vous avez encore des questions ou que vous souhaitez vous faire assister, vous pouvez également contacter Futuria au numéro 078/15.68.00

Ai-je le droit de me faire assister suite à un accident?

Oui, lorsque vous ne pouvez plus rouler avec voiture suite à un accident, mieux vaut téléphoner au numéro d'assistance mentionné sur votre carte verte. Au besoin, ce service s'occupera du remorquage de votre véhicule et de son transport vers un garage au choix.
Si vous avez contracté une assurance assistance supplémentaire, nous vous conseillons de contacter ce service, car les services seront plus étendus dans ce cas. Si l'assurance assistance fait partie de l'assurance auto, le numéro d'assistance correspondra à celui mentionné sur votre carte verte. Si vous avez une assurance assistance séparée, mieux vaut conserver ce numéro ensemble avec votre carte verte en les joignant aux documents de bord de votre véhicule.
Au cas où il y aurait des blessés, vous devrez toujours d'abord téléphoner aux urgences.