94, 13297

Belfius réduit également ses taux jusqu'au minimum légal

Belfius réduit également ses taux jusqu'au minimum légal

A partir du 4 avril 2016, Belfius réduira les taux sur ses principaux comptes d'épargne jusqu'au minimum légal. Ainsi, il s'agit de la deuxième grande banque qui fait cela. BNP Paribas Fortis l'avait déjà fait.

Désormais, Belfius appliquera le minimum légal sur son compte épargne classique et sur son compte Fidélité. Ceci implique un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%.

Jusqu'à présent, sur le compte épargne classique, la banque offrait un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,10%. Sur le compte Fidélité, elle offrait un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,20%.

Sur le Belfius compte épargne+, les taux seront encore plus élevés que sur les autres comptes. Le taux de base y sera maintenu à 0,05%, mais la prime de fidélité baissera de 1,15% à 1,00%. Sur ce compte, on peut épargner 500 euros par mois maximum.

Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois.

Pour vous, guide-epargne.be a également créé un aperçu de tous les comptes d'épargne sur le marché belge.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.