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Moyenne des avis de 18 utilisateur(s)

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Commenté par NDACLA
Évaluation globale 
 
2.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
A bannir des banques belges !!!
Partie en faillite cette banque. C'est vraiment dommage. Plus d'agences pour les clients. Elle se défait de ses clients sois disant qu'ils font des transactions douteuses. Après avoir donné des explications, ils ne font pas des retours pour dire si oui ou non les explications données sont valables. Et le client se voit banni sans autre forme de procès. J'ai l'impression que la banque n'aime pas que le client utilise son argent. C'est incroyable !! Ils veulent utiliser notre argent seulement. Fuyez cette banque !! Elle est horrible.
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Commenté par Hevel
Évaluation globale 
 
3.0
Tarifs 
 
2.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
4.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Je n'en trouve pas.
Je dégage de cette banque des que possible.
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Commenté par vin1001
Évaluation globale 
 
4.3
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
3.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Conseiller clientèle serviable, compte tempo intéressant...
...mais obligation d'avoir un compte à vue chez eux et donc création de comptes inutiles.
Frais sur compte gratuit.
Ne semble pas vouloir vendre ses produits.
Procédure obtention code secret nouvelle carte de débit non fonctionnelle...
Politique du personnel
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Commenté par vincentbradfer
Évaluation globale 
 
2.5
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
je cherche !!
Ils sont tous d'une incompétence incroyable (agence Jambes) à croire qu'ils font tous de la figuration dans cette agence, ex: impossible de faire un achat de Star fund (épargne pension ING) sur un compte titres existant sans prendre rendez-vous, idem avec Home banking pourtant soi-disant possible !
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Commenté par Luc1090
Évaluation globale 
 
4.0
Tarifs 
 
3.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
On y reste pour le PC Banking
Service nul, le personnel en agence (pour ce qu'il en reste) est digne d'un service public de l'ex URSS. Les agences ont un look de supermarché des années 50
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Commenté par Gujodel1952
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Aucune.
- Service clientàle nul, aussi bien en ce qui concerne les courriels que le service téléphonique.
- Taux d'intérêt nul.
- Trop peu d'agences et de self-banking.
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Commenté par michelar (Mise à jour: 01 août 2016)
Évaluation globale 
 
3.5
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
4.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Nombre d'agences important. Certains membres de personnel serviables. PC Banking correct.
Cette banque me donne l'impression d'être une banque de seconde zone. Déjà, en entrant, tout est orange et laid, façon plastoc bas de gamme de tout côté. Les appareils automates sont les plus lents que j'ai jamais vu, on entend un disque dur gratter derrière et j'ai déjà vu que certains tournaient encore sous Windows XP. La partie Portakabin s'ouvre parfois miraculeusement sur la partie banque derrière un volet en fer ou une cloison style bureau américain. Derrière, ce n'est pas beaucoup mieux, le personnel, souvent des 4e couteaux, ne fait qu'envoyer les gens au guichet automatique quand ils demandent quelque chose. Pour les placements, je suis quand même effrayé car le choix est très maigre, surtout quand on cherche des produits pas de la maison. Bref, on est déjà pas très riche quand on rentre chez ING, et il ne faut pas compter en sortir avec beaucoup plus.
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Commenté par casiocanon
Évaluation globale 
 
3.8
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
5.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
4.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Client BBL depuis 1969 très satisfait..des conseillers accessibles directement
au guichet sans rendez-vous,c'était une banque familiale..sympa..éfficace !
Mais hélas depuis ING ce n'est plus la même musique...! Rendez-vous très longs pour avoir
avec un peu de chance un conseillé au guichet...au tél impossible.Rendements actuels ridicules..
donc c'est décidé demain je change après 47 ans et je vais chez RaboBank .
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Commenté par Alain2312
Évaluation globale 
 
5.0
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Homebanking est assez convivial et intuitif
Le nombre d'agences
Cet organisme est un des plus onéreux du marché et a - depuis la disparition de BBl - perdu progressivement tout sens du service.
Même les agences les + importantes n'ont plus aujourd'hui qu'un seul guichet à disposition des clients (particuliers & professionnels confondus)
De plus le Personnel est plus sensibilisé aujourd'hui à la vente (maladroite) de produits d'assurance qu'elle ne maîtrise pas correctement que de produits financiers.
Les Directions d'agences changent sans cesse.
Conclusion : la relation de confiance qui pouvait exister entre Le Banquier et son client a complètement disparu des valeurs de ce groupe financier.
J'y ai historiquement plusieurs comptes (privés/professionnels) que je clôture au fur et à mesure des déceptions.
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Commenté par coolbilou
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Beaucoup d'agences
J'ai ouvert un compte,j'ai recu ma carte et mon appareil pour l'accés online.
Je me suis trompé dans l'activation de l'appareil,qui s'est bloqué j'ai immédiatement téléphoné à l'agence de Waterloo que je venais de quitter;on m'a répondu qu'il ne pouvait aider un compte internet.
J'ai tout ramené et pour moi c'est terminé ING
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Commenté par Yan
Évaluation globale 
 
7.0
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
- Compte à vue et compte épargnes gratuits
- Web banking correct, sans plus
- Très bonne sécurité d'accès au web banking et exécution des opérations (lecteur de carte: pin et token à encoder)
- Intérêts pas très élevés
- Produit de placement vraiment pas clairs et obscures point de vue contenu et rendement.
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Commenté par missklio
Évaluation globale 
 
5.8
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Beaucoup d'agences, homebanking et application mobile très pratiques.
Tarifs trop élevés ou produits peu avantageux par rapport à ceux d'autres banques (PLCI, compte d'épargne: après comparaison je vais changer d'organisme de pension pour la PLCI et m'ouvrir un compte chez Rabobank).
Chaque fois que je me rends à mon agence ou presque (même pour quelque chose d'aussi anodin que de retirer une nouvelle carte de banque), on essaie de me vendre des produits: prêt versements anticipés, épargne-pension, etc. Peu de transparence, l'impression qu'on me "force la main" qui est très désagréable (ex. assurance successions sur le compte-titres).
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Commenté par Z97V
Évaluation globale 
 
3.3
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Online Banking facile d'utilisation. La fonction "off-line" est très pratique pour l'encodage des virements.
Prix élevé pour les comptes à vue donnant droit à retirer et à déposer de l'argent au guichet ainsi qu'à l'impression des extraits au self-bank. Ce prix est d'autant plus élevé quand votre agences ING n'a plus de guichet... Il faut alors retirer de l'argent ou en déposer soi-même via un automate (c'est alors vous qui faites leur travail). Par ailleurs, l'impression des extraits de banques n'est possible au self-banque que pour certains comptes. Pour les comptes internet, il faut les imprimer soit même avec son papier et son imprimante. On paye donc beaucoup pour rien.
L'encaissement d'un chèque ING sur un compte ING coûte plus de 7 euro. Il faut de plus une semaine pour que l'argent arrive sur votre compte ce qui est totalement inadmissible!
Il faut encore souligner un manque de transparance complète quant à la modification des taux d'intérêts. Ils modifent les taux sans prévenir leurs clients.
Il faut faire attention lorsqu'on ouvre un compte épargne, car systématiquement ils ajoutent une assurance (facultatve)sans vous le demander et sans vous prévenir.

Cette banque devient donc de moins en moins attractive de par ses taux d'intérêts en chute libre et les frais toujours en augmentation.
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Commenté par Corail (Mise à jour: 13 avril 2012)
Évaluation globale 
 
4.8
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Homebanking offline très pratique et rapide, permettant la consultation de l'historique hors ligne. Banque à n'utiliser que pour les opérations gratuites.
La qualité des services diminue de plus en plus par rapport au passé.
Banque très peu transparente, tout est fait pour cacher les frais.
Décompte des intérêts non détaillés.
Impossible de consulter l'historique des opération sur une longue durée en mode online.
Gestion fanstaisite des contrats en cours via le mode online.
Manque de connaissance des produits par les conseillés...
Opérations aux guichets payantes.
Taux d'intérêts trop faibles et même 0% sur compte vue Lion !
Lecteur de carte utilisé pour le homebanking très peu pratique et exclusivement en anglais. De plus ce moyen de sécuriser le homebanking obliqe à y mettre sa carte bancontact. On l'y oublie facilement et on est alors sans carte chez les commerçants. Ce lecteur est en plus lourd et donc peu pratique en déplacement.
Le personnel des agences est insuffisant et on perd du temps dans les files.
Cette banque qui était ma banque principale est maintenant devenue une banque (très) secondaire.
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Commenté par QQ36TO
Évaluation globale 
 
4.3
Tarifs 
 
2.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Le Online Banking est très bon mais ouvrir un compte internet "gratuit" vous impose un taux d'intérêt sur le compte à vue de 0%
Pas de réponse à mes plaintes, ING facture discrêtement des assurances alors que vous n'avez rien demandé. Si vous n'êtes pas attentifs, c'est tout bénéfice pour ING. Sur une période de 5 ans, cela m'est arrivé sur mon compte à vue, sur ceux de mes deux enfants et enfin sur un compte titre.
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Commenté par BKvox
Évaluation globale 
 
7.5
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Simplicité, Compte à vue globalement gratuit, Service décontracté, Reponses FAQ en ligne rapides
Banque en ligne manque d'ergonomie. Atmosphère un peu opaque
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Commenté par DANYTIMBRES
Évaluation globale 
 
10.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Très bons conseils, très bon service en agence, très bon service client téléphonique.
Tout service autre que par online et self banking pour le Lion Deposit est payant ! Soit l'agence ne peut pas vous aider, soit ils vous comptent des frais... Comme indiqué dans les conditions générales du compte épargne, le Lion Deposit est un compte que l'on doit gérer par internet, faute de quoi des frais vous seront facturés (par ex. lorsqu'on veut déposer le montant d'un chèque sur son compte).
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Commenté par fhbreds
Évaluation globale 
 
9.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Taux d'intérêts stable.
Le livret orange géré via agence.
Performance moindre sur le Lion Déposit
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