Frais liés au refinancement de votre crédit hypothécaire

Ce sont surtout les frais que la banque et éventuellement le notaire facturent, qui déterminent si le refinancement d’un crédit logement existant est intéressant. Dans notre simulateur sur guide-epargne.be, vous pouvez tous les introduire de manière ordonnée afin de pouvoir prendre la bonne décision sur base des frais globaux.

 
Crédit logement actuel
Formule
Premier versement
Taux
%
Indice de référence initial
%

Calculez mon indice de référence
Durée entière ans ou Mois
Variation + % / -%
Montant
Fiscalité

Partagez votre prêt avec d’autres

  1.  %    (de la proposition que vous avez reçue)
  2.  ans

Avez-vous obtenu de bonnes conditions? Partagez-les avec nous pour aider ainsi d’autres à économiser de l’argent. Nous vous garantissons que vos coordonnées resteront anonymes!
Nous vous enverrons 2 tickets Kinepolis si vous introduisez les trois meilleurs prêts que vous avez négociés. Regardez les conditions

Nous vous enverrons 2 tickets cinéma Kinepolis si vous introduisez, via notre site, vos trois meilleures propositions en matière de crédit logement avec les documents des offres correspondantes et si toutes les conditions suivantes sont remplies:
-Les trois meilleures propositions proviennent de 3 banques différentes.
-Chaque proposition a été obtenue durant les 4 dernières semaines, à compter à partir de la date à laquelle la proposition a été introduite sur notre site.
- Pour chaque proposition, vous avez introduit une évaluation de l'agence bancaire ou de la banque auprès de laquelle vous avez obtenu la proposition.
-Votre meilleure proposition est le crédit logement que vous avez signé. Votre deuxième et troisième meilleure proposition doivent disposer de la même durée et de la même formule (p.ex. taux d’intérêt fixe, taux d’intérêt variable 1/1/1, taux d’intérêt variable 3/3/3 ...) que la proposition signée.
-Vous avez envoyé les documents de l'offre obtenus pour vos trois meilleures propositions à offres@guide-epargne.be ou vous les avez téléchargés via le formulaire de téléchargement prévu.
- Le document de l'offre de votre meilleure proposition doit être complet et contenir au moins la date, votre nom, vos coordonnées et les données concernant l'institution financière auprès de laquelle vous avez obtenu le crédit logement. En outre, le document de l'offre doit contenir la durée, le taux d'intérêt et la formule du crédit logement.
- L’intervalle de temps: le temps écoulé entre le moment auquel nous recevons les trois offres qui satisfont à toutes les conditions, et le moment de l’introduction du premier crédit introduit sur notre site ne peut s’élever à plus de 2 mois.
- Vous devez pouvoir démontrer que vous avez signé votre meilleure offre.

Chaque proposition introduite est partagée avec les visiteurs de guide-epargne.be et spaargids.be. Guide-Epargne.be et Spaargids.be rendront vos documents des offres anonyme. Une fois anonyme, l’offre sera publiée sur Guide-Epargne.be et Spaargids.be. ‘Rendre anonyme’ signifie que toutes les données personnelles (p.ex. nom, adresse, coordonnées) seront supprimées de l’offre. Si nous soupçonnons un cas de fraude ou un abus, nous nous réserverons le droit de ne pas envoyer les tickets cinéma. Toutes les communications s’effectueront par l’intermédiaire de l’adresse e-mail que vous aurez utilisée pour introduire vos offres. 2 tickets par famille au maximum.
En téléchargeant ou en introduisant une proposition ou offre, ou en l'envoyant par e- mail, vous déclarez que vous acceptez les conditions susmentionnées.

 
 

Prêts hypothécaires : nous comparons ces fournisseurs