96, 13405

BNP Paribas Fortis et Fintro réduisent leurs taux

BNP Paribas Fortis et Fintro réduisent leurs taux

A partir du 1er juin 2016, BNP Paribas Fortis et Fintro réduiront les taux sur l'Epargne logement, le compte d'épargne Etoile et le compte Blue Vision.

Auprès de BNP Paribas Fortis, le taux de base sur l'Epargne logement sera maintenu au minimum de 0,01%, mais la prime de fidélité baissera de 1,00% à 0,75%. Ce compte est destiné aux épargnants entre 18 et 35 ans. On peut y épargner jusqu'à 6.000 euros par an.

Le compte d'épargne Etoile subira la même modification. Ici aussi, le taux de base sera donc maintenu à 0,01%, mais la prime de fidélité baissera de 1,00% à 0,75%. Sur ce compte, on peut épargner jusqu'à 9.000 euros par an. Toutefois, il n'y a pas de limite d'âge sur ce compte.

Fintro, une marque du groupe BNP Paribas Fortis, réduira également ses taux. Sur l'Epargne logement , la tendance de la marque principale sera suivie. Ceci signifie que le taux de base sera maintenu à 0,01% et que la prime de fidélité sera réduite de 1,00% à 0,75%. Ce compte est également destiné aux épargnants entre 18 et 35 ans. On peut y épargner jusqu'à 6.000 euros.

Sur le compte Blue Vision, une copie du compte d'épargne Etoile, le taux de base sera maintenu à 0,01%, mais la prime de fidélité baissera de 0,90% à 0,65%. Sur ce compte, on peut épargner jusqu'à 9.000 euros par an. Toutefois, il n'y a pas de limite d'âge sur ce compte.

Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois.

Pour vous, guide-epargne.be a également créé un aperçu de tous les comptes d'épargne sur le marché belge.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.