La sélection des taux les plus élevés de Guide-epargne.be

La sélection des taux les plus élevés de Guide-epargne.be
La liste des comptes d'épargne avec les taux les plus élevés est composée sur base de 2 critères:

  1. Le taux du livret d'épargne
  2. La période d'épargne souhaitée par le client (à court ou long terme)

Pour Guide-epargne.be, à court terme signifie que l'argent reste moins de 6 mois sur le compte d'épargne. Dans ce cas, seul importe le taux de base sur le livret d'épargne. La liste des taux les plus élevés à court terme regroupe les comptes d'épargne avec le taux de base le plus élevé. La liste de guide-epargne.be avec les taux de base les plus élevés reprend les comptes d'épargne avec le taux de base le plus élevé. ((Si l'utilisateur choisi cette option, la sélection sera élargie par groupe de 5 comptes d'épargne. La liste ne sera pas interrompue jusqu'à ce que tous les comptes d'épargne avec le même taux de base soient affichés)

Pour guide-epargne.be, à long terme signifie que l'argent reste sur le compte d'épargne sans interruption durant 6 mois. Généralement, le taux total est sensiblement plus élevé que les taux de base les plus élevés (voir à court terme). Si cela est le cas, guide-epargne.be affichera une sélection des taux à long terme les plus élevés.
Les taux à long terme les plus élevés sur guide-epargne.be proviennent des comptes d'épargne dont la somme du taux de base et de la prime d'accroissement est la plus élevée. (si l'utilisateur choisi cette option, la sélection sera élargie par groupe de 5 comptes d'épargne. La liste ne sera pas interrompue jusqu'à ce que tous les comptes d'épargne avec le même taux de base + prime d'accroissement soient affichés). La prime d'accroissement n'est bien pour valable que 6 mois sur le nouvel accroissement (net), après quoi le taux retombe au taux de base + la prime de fidélité. La prime de fidélité est presque toujours inférieure à la prime d'accroissement. Pour que votre livret d'épargne soit le plus rentable possible à long terme, il suffit donc de changer de compte d'épargne tous les 6 mois.

Consultez les comptes d'épargne avec les taux les plus élevés.