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PSA Bank disperse les données de ses clients

PSA Bank gooit klantengegevens te grabbel

PSA Bank a dispersé sur Internet les données personnelles d’environ trois cents clients. Il s’agit de formulaires de personnes ayant demandé l’ouverture d’un compte d’épargne.

klantengegevens PSA bank gelekt PSA Bank est une nouvelle banque sur le marché belge. Cette institution fait partie du groupe automobile du même nom autour de Peugeot et Citroën. Par le biais de deux comptes d’épargne à rendement élevé, l’institution espère récolter des moyens afin de pouvoir les prêter à ceux qui les utilisent pour acheter une voiture.

Les taux que PSA Bank offre actuellement, font partie des plus élevés sur le marché. Ainsi, elle attire aussi bon nombre d’épargnants.

PSA Bank fonctionne comme une banque Internet. Dés lors, les demandes d’ouverture de comptes d’épargne doivent s’effectuer en ligne. Mais, apparemment, cela ne s’est pas fait assez méticuleusement. Les formulaires de demande étaient visibles pour le public. Tout le monde pouvait consulter les noms, adresses, dates et lieux de naissance, professions, états civils, numéros de cartes d’identité ainsi que les adresses e-mail.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un client attentif a remarqué le problème et immédiatement contacté PSA Bank et guide-epargne.be . Dimanche matin, cette erreur n’était toutefois pas encore entièrement corrigée et les données n’étaient pas encore mises hors ligne.

La banque reconnaît cette erreur, mais a souligné qu’aucun login ou mot de passe n’était visible pour le public. Les informations concernant les soldes des comptes n’étaient pas visibles pour le public non plus. La banque y a ajouté que le partenaire qui développe la plateforme bancaire, n’a pas respecté les spécifications dans l’adjudication.

Dimanche matin à 11 heures, la banque a finalement décidé de mettre hors ligne l’accès entier à la partie des demandes en ligne. Selon ses propres dires, PSA Bank ne peut actuellement pas encore estimer si les données ont été téléchargées par des tiers et elle a fait savoir qu’elle est en train d’analyser cela. Selon la banque, ceci aurait un impact sur 304 clients.

Néanmoins, cela reste étonnant. La solvabilité de la banque avait déjà été mise en question et ces nouvelles porteront atteinte à la réputation de cette nouvelle banque Internet. Il faut tout de même être un peu plus prudent lorsque l’on traite les numéros de cartes d’identité.

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