Bezoek onze website in het Nederlands

Ethias Compte First

Ici vous pouvez écrire tous vos commentaires au sujet d'autres investissements

Ethias Compte First

Messagepar viny » 8 Janvier 2010, 18:32

Il paraît qu'Ethias ne donnera encore pas de Bonus cette Année.

Quelqu'un a des infos à ce sujet ??

merci
viny
Newbie
Newbie

Re : Re : Ethias Compte First

Messagepar powermax » 17 Janvier 2010, 19:18

powermax a écrit:BONUS EN 2009 SUR LE COMPTE FIRST : taux de base + 0 % de bonus
BONUS SUR LE COMPTE FIRST INVEST :   3 %
bonus top first :                                       3% + 0.25 % de bonus
Je crois que les gens attendent leur 8 ans pour tout retirer sur leur compte first , quand on sait que les comptes du style crest de axa , le bkcp expansion , la ligne bleue de afer donnent toujours un bonus et dépassent toujours les 4 % , chez ethias , c'est l'opération inverse , ils ne donnent RIEN !
Je crois qu'en 2011 , on peut s'attendre à un retrait massif des liquidités sur les comptes first car énormément de gens ont ouverts leur first en 2003 . A voir ...
Avec ces taux et bonus , il n'y a pas beaucoup d'investisseurs qui vont verser sur leur compte first ou first invest !

Dernière édition par powermax le 18 Janvier 2010, 12:19, édité 1 fois au total.
powermax
Newbie
Newbie

Re: Ethias Compte First

Messagepar powermax » 10 Janvier 2011, 18:43

Pour ne rien changer : bonus 2010 pour le compte first : 0 % , donc uniquement le taux de base .
Enfin , je crois que les retraits sur ce compte vont chauffer cette anée vu que beaucoup de gens ont souscrit début 2003 .
Donc après 8 ans : plus de précompte .
A noter que vous n'avez plus de précompte sur ce compte 8 ans et un jour après que vous ayez effectué votre premier versement , donc date du 1er versement + 8 ans et un jour .
powermax
Newbie
Newbie

Re: Ethias Compte First

Messagepar powermax » 23 Septembre 2011, 19:05

Personnellement , j'ai retiré toutes mes billes chez ethias , pour moi , l'établissement est trop fragile et le bancassureur a déjà du être secouru par la Flandre et la Wallonie et vu l'évolution des bourses je pense qu'une future crise n'est pas à exclure bien loin de là en plus ethias est mal côté par les analystes ba2 (pas bon) , j'ai donc fermé mon compte first (il n'y aura certainement pas de bonus en 2010 vu l'évolution des bourses) et mon fist invest ( idem bonus certainement vers les 2% max) .
Et j'ai ouvert des comptes à terme de 10 ans chez rabobank qui pour moi est une institution hyper solide , elle est non cotée en bourse et a la note AAA+ (pour ainsi dire plus élevée que l'Etat belge) , elle se situe dans les 5 meilleures et plus solvables banques mondiales , le capital des épargnants est garantit par l'Etat hollandais (pays hyper stable).
Avec ces comtes à terme : plus de surprises , certes un rendement pas hyper élevé mais garantit pour 10 ans .
J'ai pris l'option pour avoir les intérêts tous les mois que je peux replacer sur un compte d'épargne , rien que des avantages , cela fait 9 mois que j'ai ouvert ces comptes et ils sont super sérieux et les intérêts à date et à heure ! , pour moi la meilleure banque .
powermax
Newbie
Newbie

Retour vers Autres investissements