164, 17309

Comment pouvez-vous économiser au niveau de vos assurances durant la crise liée au coronavirus?

Comment pouvez-vous économiser

Le coronavirus a également un impact sur notre portefeuille. Les dernières semaines, de nombreuses personnes ont vu baisser leurs revenus. Pour certaines d’entre elles, c’est encore toujours le cas. Voilà pourquoi il peut s’avérer utile de vérifier si nous ne pouvons pas réduire nos dépenses. Dans certains cas, nous pouvons même le faire sans perte de confort. Ainsi, vous pouvez économiser au niveau de vos assurances, sans devoir courir plus de risques.

 

Optez pour une assurance auto au km

Ne roulez-vous pas souvent en voiture? Ou allez-vous travailler à la maison plus souvent afin de parcourir moins de kilomètres? Dans ce cas, vous pouvez envisager de contracter une assurance au kilomètre.

Avant d’utiliser votre voiture sur la voie publique, vous devez la faire assurer contre les dommages que vous pourriez causer à d’autres usagers de la route en cas d’accident. Il s’agit d’une assurance obligatoire.

A cet effet, toutes les compagnies d’assurances vous proposent des polices qui couvrent toute une année, peu importe la distance que vous parcourez. Néanmoins, quelques assureurs vous proposent également des assurances selon lesquelles vous ne paierez que pour les kilomètres que vous aurez effectivement parcourus. Cette formule est utile pour ceux qui n’utilisent leur voiture qu’occasionnellement. Avec une assurance au kilomètre, vous paierez une prime par kilomètre parcouru. L’assureur part du principe que ceux qui roulent peu, auront moins de risques d’avoir un accident en tort et auront donc droit à une prime moins élevée.

Souvent, on contracte une assurance au kilomètre en estimant le nombre de km que l’on compte parcourir cette année-là. Au cas où vous auriez dépassé ce nombre, vous devrez payer un supplément ensuite. Au cas où vous ne l’auriez pas dépassé, vous pourrez être remboursé(e).

Vérifiez également si une assurance omnium pour votre voiture est encore utile. Votre prime n’est-elle pas trop élevée par rapport à l’indemnisation que vous obtiendriez en cas de sinistre?

Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour une assurance auto classique et pour une assurance au kilomètre.

 

L’assistance voyage: un contrat temporaire ou un contrat annuel

La crise liée au coronavirus a un impact considérable sur notre comportement en matière de voyages. Traditionnellement, de nombreuses personnes partaient plusieurs fois par an à l’étranger durant une plus courte période. Ceci n’est peut-être plus faisable actuellement. Vaut-il donc encore la peine de conclure un contrat annuel pour l’assistance voyage? Ne serait-il pas plus intéressant de contracter une assurance en fonction de votre période de voyage effective?

En ce qui concerne vos vacances, préférez-vous votre voiture à l’avion actuellement? Dans ce cas, pour l’assistance en cas de panne ou d’accident avec votre voiture, vous pouvez opter pour une assurance assistance distincte de VAB ou Touring, ou pour une garantie assistance reprise dans une assurance voyage plus étendue. Vous avez le choix entre une police pour la durée de votre voyage ou un abonnement annuel.

Tuyau: Ici, vous pouvez découvrir quelle assurance voyage correspond au mieux à vos besoins.

 

Gardez l’esprit critique!

Vous pouvez également vérifier si vous avez encore besoin de toutes vos assurances. A cet effet, vous devez analyser vos extraits de compte et noter pour quelles assurances vous avez payé durant les 12 derniers mois. Il se pourrait que vous n’ayez plus besoin de certaines assurances (p.ex. l’assurance pour un smartphone que vous n’avez plus, mais que vous continuez à payer sans vous en rendre compte).

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances auto et assurances voyage

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.