164, 17140

Le meilleur rendement pour ceux qui épargnent pour leur pension en janvier

Zo denkt de Belg over zijn bank

Ceux qui épargnent pour leur pension, ont intérêt à effectuer leur versement en début d’année. En général, cela leur permettra d’obtenir un rendement plus élevé.

De nombreux Belges préfèrent reporter leur versement pour l’épargne-pension. Ils l’effectuent encore vite au mois de décembre afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt qui y est liée. 

Toutefois, mieux vaut déjà effectuer votre versement en début d’année. Dans ce cas, vos versements bénéficient immédiatement du rendement de l’épargne-pension. En effet, ceux qui épargnent via une assurance épargne-pension, ont immédiatement droit au taux de base garanti, qui est souvent plus élevé que le taux de 0,11% accordé par la plupart des comptes d’épargne actuellement. En épargnant en début d’année, vous augmenterez donc votre capital-pension.

En plus de ce taux garanti, vous pourrez également obtenir une participation aux bénéfices si les résultats de l’assureur et les marchés financiers le permettent.

En ce qui concerne la réduction d’impôt, peu importe à quel moment vous effectuez votre versement. Il n’y a pas non plus de différence entre un versement unique ou plusieurs versements partiels. L’avantage fiscal sera accordé sur le montant global versé au 31 décembre.  

Ceux qui auront épargné un montant jusqu’à 990 euros en 2020, auront droit à une réduction d’impôt de 30% sur le montant versé. Ceux qui auront épargné entre 990 euros et 1.270 euros, bénéficieront d’une réduction d’impôt de 25%.

Autres tuyaux concernant épargne à long terme et épargne-pension

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.