164, 18214

Vous devez annuler votre voyage pour repasser des examens: avez-vous droit à une indemnisation?

Vous devez annuler votre voyage pour repasser des examens

Il y a quelques mois, vous aviez déjà réservé votre voyage vers des endroits plus ensoleillés au mois d’août, mais vous allez devoir repasser des examens à ce moment-là. Que faire? Pouvez-vous encore annuler ces vacances? Et serez-vous remboursé(e)?

Tout dépend de la manière dont vous avez réservé votre voyage. Parfois, une assurance annulation est comprise dans le prix du voyage. Souvent, ce n'est pas le cas cependant et l'assurance est une option.

Pour quasiment toutes les assurances annulation voyage, les examens de passage constituent une bonne raison d'intervenir dans les frais liés à l’annulation du voyage que vous devrez payer si vous annulez votre voyage, peu importe si vous avez réservé votre voyage vous-même ou par l'intermédiaire d'un tour-opérateur. Les conditions du contrat déterminent tout. Afin de les connaître, vous devez le lire attentivement ou analyser les conditions sur le site Internet de votre compagnie d'assurances. 

 

Les dates de vos examens de passage

Les dates de vos examens de passage jouent un rôle crucial. Dans la plupart des cas, une condition consiste en ce qu'ils soient prévus entre le jour auquel vous devriez partir en voyage et 30 jours après votre retour prévu. Il s’agit d’une des conditions appliquées par AG et Ethias.

Certaines assurances voyage imposent encore d'autres conditions. Elles exigent, par exemple, que votre voyage ait été réservé avant le 1er juin. D'autres assurances tiennent également compte du niveau d'enseignement ou de l'année d’études. Dans ce cas, elles n'interviendront dans les frais liés à l'annulation du voyage que si vous êtes étudiant(e) dans l'enseignement supérieur ou en dernière année de l'enseignement secondaire, par exemple.

 

Les franchises et les plafonds des indemnisations

Selon le type d'assurance annulation, l'indemnisation peut varier considérablement. Si vous disposez d’un contrat annuel, la compagnie d'assurances se montre souvent plus flexible pour accorder une indemnité d’annulation que si vous ne disposez que d’un contrat temporaire. Tenez également compte des franchises et des plafonds des indemnisations. Elles/ils peuvent varier considérablement, tout comme pour d'autres assurances d’ailleurs.

Tuyau: Dans quels cas une assurance assistance voyage est-elle utile?

  

Les cartes de crédit

Disposez-vous d’une carte de crédit? Dans ce cas, une assurance voyage pourrait être superflue. De nombreuses cartes comprennent une assurance voyage. C'est quasiment toujours le cas avec les types de cartes plus chers: ‘Gold’, ‘Platinum’ ou ‘Premium’. La couverture exacte dépend d'une carte à l'autre et de votre institution financière.

Tuyau: Quelles assurances sont liées à votre carte de crédit? 

 

Le montant remboursé

Le montant que votre compagnie d'assurances vous remboursera pour votre voyage annulé, varie d'une assurance à l'autre. Le comparateur des assurances voyage est un outil pratique pour découvrir ceci. Vous y obtiendrez un aperçu des couvertures proposées par les compagnies d'assurances et des montants qu'elles remboursent en cas d'annulation. 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances voyage

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.