, 17703

Aller dans le rouge devient moins coûteux

Aller dans le rouge devient moins coûteux

Les taux maximaux que les banques et les sociétés de crédit peuvent facturer à leurs clients qui vont dans le rouge sur leur compte ou qui ne paient pas immédiatement à l'échéance les dépenses facturées et effectuées avec leur carte de crédit, seront réduits au 1er juin 2021. Ceci résulte de la chute générale du niveau des taux d'intérêt.

Tous les 6 mois (chaque fois à la fin des mois de mars et septembre), les taux du marché du mois écoulé sont comparés avec les indices de référence précédents. S'ils ont baissé ou augmenté d'au moins 0,75% durant cette période, le taux maximal que les banques et les sociétés de crédit pourront facturer, baissera ou augmentera également. Cette modification prendra effet le 1er jour du 2ème mois suivant son calcul. Dans ce cas-ci, il s’agit donc du 1er juin.

Cette fois-ci, seuls les montants maximaux pour les ‘ouvertures de crédit sans délai de remboursement fixe’ seront modifiés. Ce jargon professionnel signifie: aller dans le rouge sur son compte ou ne pas régler immédiatement les paiements effectués avec sa carte de crédit lorsque la facture finale est présentée.

Désormais, les taux maximaux baisseront de 1%. Pour les montants jusqu'à 1.250 euros, ils ne s’élèveront plus qu’à 13,50% avec la carte (9,50% sans carte). Pour les montants entre 1.250 et 5.000 euros, il s'agira respectivement de 11,50% et 8,50%. Et pour les montants supérieurs à 5.000 euros, il s'agira de 10,50% et 8,50%.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.