, 17787

Economisez des centaines d'euros en réutilisant votre crédit hypothécaire

Economisez des centaines d'euros en réutilisant votre crédit hypothécaire

Souhaitez-vous financer vos travaux de rénovation à l’aide d’un prêt? Dans ce cas, vous devriez vérifier si vous ne pouvez pas le faire en réutilisant votre prêt hypothécaire. Ceci vous permettra d’économiser des centaines d'euros.

Avez-vous, tout comme la plupart des gens, contracté un crédit pour acheter ou construire votre habitation? Dans ce cas, il s’agit probablement d’un prêt hypothécaire. Ceci signifie que vous avez mis votre maison en gage. En cas de non-paiement, la banque aura le droit de la revendre afin de rembourser l'encours du prêt avec le produit de cette vente.

La constitution de l'hypothèque doit être reprise dans un acte notarié. Ensuite, elle sera inscrite au bureau des hypothèques pour une durée de 30 ans, même si la durée du prêt initial pour lequel l’habitation est mise en gage, ne s’élève qu’à 10 ou 20 ans.

En outre, la constitution de cette hypothèque n'est pas bon marché. Si vous souhaitez un prêt hypothécaire de 150.000 euros, vos frais de notaire et d'enregistrement s’élèveront facilement à environ 4.500 euros.

Tuyau: Ici, vous pouvez calculer les frais de notaire liés à un prêt hypothécaire.

 

Meilleur marché

Heureusement, l'hypothèque implique aussi des avantages. Tout d’abord, elle vous permet d'emprunter d’une manière plus avantageuse qu'avec un prêt sans hypothèque. En effet, la banque dispose d’une solide garantie ainsi.

Par ailleurs, l'hypothèque sera conservée durant une longue période. Ceci vous permettra de réemprunter le capital que vous aurez déjà remboursé, sans devoir fournir de nouvelle garantie. Ceci est également appelé la ‘réutilisation’.

Une telle réutilisation bénéficie également d'un taux d’intérêt inférieur. Voici un exemple pour clarifier les choses. Si vous souhaitez emprunter auprès de KBC 25.000 euros sur une durée de 60 mois pour effectuer des travaux de rénovation, vous devrez payer 442,29 euros par mois via un financement classique sans garantie supplémentaire avec un prêt rénovation au taux de 2,40% sur une durée de 5 ans. Si vous optez pour un crédit immobilier au taux de 1,30%, vous devrez payer 430,50 euros par mois durant 60 mois. La différence au bout de 60 mois: 707,40 euros.

Tuyau: Ici, vous trouverez les taux des prêts hypothécaires.

Toutefois, vous devez tenir compte du fait qu'avec une réutilisation, vous empruntez de l'argent aux taux actuels.

N'oubliez pas non plus que dans le cas d’une réutilisation, les banques ne vous factureront pas de nouveaux frais pour la constitution d’une garantie, mais qu'elles pourront vous facturer des frais de dossier. Ces derniers peuvent s’élever jusqu'à 500 euros. Ensuite, vous devrez les déduire de vos économies potentielles au niveau des intérêts.

Tuyau: Ici, vous trouverez les taux des prêts rénovation.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts hypothécaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.