203, 17130

5 applications populaires pour assurer le suivi de vos finances

5 applications populaires pour assurer le suivi de vos finances

La fin de l’année est le moment idéal pour gérer votre budget plus efficacement. Les 5 applications suivantes vous permettront de gérer facilement votre portefeuille en 2020.

Au sein de leur environnement digital, plusieurs banques proposent une forme de gestion budgétaire. Bien que leur offre se soit étendue considérablement durant les dernières années, les possibilités auprès de certains acteurs restent souvent limitées à quelques fonctionnalités de base. Actuellement, dans votre App store, vous pouvez trouver de nombreuses applications qui vont encore un peu plus loin. Nous avons sélectionné 5 applications fort appréciées par les utilisateurs belges.

YNAB

‘YNAB’ signifie ‘You Need a Budget’. Cette application est disponible aussi bien sur votre desktop que sur votre smartphone (Android et iOS), grâce à quoi vous pouvez à tout moment et à tout endroit actualiser vos dépenses et vos revenus. Cette application vous permet de programmer des objectifs ainsi que de mesurer et d’améliorer vos progrès. Les nombreux petits rapports vous donnent un aperçu bien clair. Cette application est gratuite durant les 34 premiers jours d’essai. Ensuite, elle vous coûtera 11 euros par mois ou 75 euros par an. Selon ses développeurs, les nouveaux utilisateurs économiseront en moyenne plus de 500 euros durant les 2 premiers mois et plus de 5.000 euros par an, bien que nous devions relativiser ceci…

Goodbudget

Goodbudget se base sur vos revenus mensuels et en attribue certaines parties à plusieurs enveloppes digitales telles que les courses et les abonnements. Lors de chaque dépense, une partie est retirée de cette enveloppe. Bien entendu, vous devez faire preuve de discipline pour ne pas dépasser les budgets prévus. Cette application mise plutôt sur la convivialité que sur les graphiques modernes. Goodbudget fonctionne sur votre desktop et votre téléphone mobile (Android et iOS). Cette application est gratuite, mais un abonnement avec des options plus étendues coûte 5,40 euros par mois ou 45 euros par an.

Spendee

Spendee (Android, iOS et desktop) dispose d’une belle interface. Cette application vous permet de visualiser votre objectif d’épargne à l’aide d’une photo et vous présente des graphiques bien clairs. Cette application vous enverra un rappel lorsque vous devrez encore effectuer certains paiements mensuels et vous permet d’exporter des données chiffrées. Spendee est gratuitement disponible dans votre App store. Pour 2,69 euros par mois ou 20,69 euros par an, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités.

Buddy

Buddy vous permet d’établir des budgets hebdomadaires ou mensuels; cette application vous préviendra lorsque vous risquerez de les dépasser. Non seulement le budget comprend vos dépenses fixes inévitables, mais il vous offre également une certaine marge pour des frais inattendus ou des achats impulsifs. Ensuite, Buddy effectuera les calculs pour vous. Son design attrayant vous motive. Pour l’instant, l’application budgétaire digitale est uniquement disponible pour les utilisateurs d’Apple.

Shoeboxed

Au sens strict, Shoeboxed (Android et iOS) n’est pas une application budgétaire, mais elle peut être reprise dans notre liste étant donné qu’elle vous permet de conserver vos tickets de caisse sous forme digitale. Il vous suffit de les photographier à l’aide de votre smartphone. Ensuite, cette application en déduira la date d’achat, la méthode de paiement et le montant global. Vous ne devrez donc plus les conserver dans une boîte à chaussures. Toutefois, cette application intuitive est très chère: après une période d’essai gratuite, vous paierez 26 euros par mois.

Tuyau: Vérifiez ici quel compte d’épargne accorde le meilleur rendement.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.