203, 18354

Pas de distributeur d’argent à proximité? Retirez votre argent liquide chez votre libraire

Pas de distributeur d’argent à proximité

Maintenant qu'il y a de moins en moins d'agences bancaires et de distributeurs d’argent dans les centres villageois, de nombreuses personnes recherchent des alternatives pour retirer de l'argent. L'une des options consiste à verser et retirer de l'argent dans un commerce de proximité. Nickel propose déjà ce service dans 220 points de vente dans notre pays; 80 autres points de vente suivront rapidement.

Nickel est une initiative du géant bancaire français BNP Paribas. Depuis cet été, elle est également déployée via les librairies dans notre pays. Au début du mois, 200 distributeurs de presse y ont déjà participé: 40% en Flandre, 20% à Bruxelles et 40% en Wallonie. Une centaine d'autres s'étaient également engagés, mais attendaient encore toujours un terminal bancaire.

Dans les magasins affiliés, vous pouvez ouvrir un compte avec un numéro belge en 5 minutes. Vous recevrez une carte bancaire et aurez accès à une application vous permettant d’effectuer des virements. Le pack global vous coûte 20 euros par an.

 

Les frais

Si vous avez un compte, vous pouvez verser et retirer de l'argent dans le magasin. Tous les mois, vos 3 premiers retraits d'argent dans la librairie seront compris dans le prix du pack. Pour les retraits suivants, vous devrez payer un supplément de 0,50 euro à chaque fois. Avec la carte - qui vous permet aussi d'effectuer des paiements dans les magasins -, vous pouvez retirer de l'argent au distributeur, mais ceci vous coûtera 1,50 euro à chaque fois.

Des frais s’élevant à 2% du montant versé vous seront facturés sur vos versements en espèces. Une partie de ce montant sera transféré au libraire, qui pourra ainsi générer des revenus supplémentaires. Les clients peuvent verser au maximum 950 euros en espèces par mois et retirer au maximum 300 euros en espèces par semaine. Avec une carte plus chère, vous pouvez augmenter le montant de cette dernière opération jusqu’à 1.000 euros par semaine. A partir d'un autre compte bancaire, vous pouvez recharger votre compte Nickel ou y faire parvenir vos revenus.

 

L’ambition

Quasiment tout le monde peut devenir client auprès de Nickel, donc également les personnes éprouvant des difficultés à ouvrir un compte auprès d'une autre banque. La banque accepte 190 passeports différents (aussi les passeports ukrainiens d’ailleurs). Vous ne pouvez pas aller dans le rouge sur votre compte cependant.

Nickel a été lancée en France et en Espagne, avant d’arriver en Belgique. Entretemps, elle est également active au Portugal. L'année prochaine, elle sera introduite en Allemagne. En 2024, elle devrait être présente dans 8 pays. En France, où l'initiative a été lancée, les revenus de Nickel représentent déjà 8% du chiffre d'affaires des librairies qui participent.

Au total, plus de 3 millions de personnes utilisent déjà les services de Nickel. Dans 5 ans, Nickel veut avoir 300.000 clients en Belgique.

Tuyau: Comparez ici quelques comptes à vue et moyens de paiement.

 

 

Lisez également:

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.