203, 18322

PayPal va perdre un de ses atouts

PayPal va perdre un de ses atouts
Gianni D’Angelo

A partir du 27 novembre, la plateforme de paiement PayPal cessera de rembourser les frais de retour. Il ne sera plus possible d'introduire une demande pour le remboursement des frais de retour. Ainsi, PayPal perdra un atout majeur en comparaison avec d’autres services de paiement. A quel niveau cette plateforme diffèrera-t-elle encore de la carte de crédit?

Jusqu'à la fin du mois de novembre, vous pourrez encore bénéficier du remboursement des frais de retour via PayPal. Le renvoi de vos achats en ligne vers les web shops n'est pas toujours gratuit. Certains de ces magasins vous facturent des frais d'expédition à cet effet. Afin de les éviter, vous pouvez payer avec PayPal. Sous certaines conditions, vous pouvez obtenir le remboursement de vos frais de retour via ce service de paiement. Toutefois, cette option va bientôt disparaître.

Tuyau: Effectuez-vous vos paiements via Bancontact, une carte de crédit ou PayPal?

 

D’autres avantages

Toutefois, ce service de paiement américain continuera de proposer ses autres avantages. L'ouverture d'un compte PayPal est gratuite, aussi bien pour les comptes privés que pour les comptes professionnels. Les paiements en euros sont gratuits. Si des conversions en devises étrangères sont nécessaires, PayPal vous facturera des frais, en plus du taux de change. Un autre avantage considérable: la protection de vos achats. Au cas où vous auriez acheté un article que vous n'avez pas reçu, vous aurez droit au remboursement intégral de son prix d'achat (y compris des frais d'expédition que vous avez payés).

Mais les utilisateurs apprécient surtout la simplicité des transactions. PayPal vous permet facilement de créer un lien avec votre compte bancaire ou carte de crédit. Si vous payez avec PayPal, l'argent provient de votre compte à vue ou carte de crédit. Ensuite, PayPal veillera à ce que le vendeur reçoive votre argent. Lorsque vous effectuez des paiements, vous n'êtes donc pas obligé(e) de partager les données de votre compte bancaire avec le vendeur.

 

La carte de crédit

Tout comme PayPal, les cartes de crédit telles que Visa et Mastercard sont acceptées dans le monde entier. Une carte de crédit vous permet de payer vos achats ultérieurement, à savoir lors du décompte mensuel. Grâce à ces paiements reportés, vous ne devez pas immédiatement utiliser l’argent qui se trouve sur votre compte à vue. Toutefois, un risque y est lié: après un certain nombre de paiements effectués avec votre carte de crédit, vous ne pourrez pas immédiatement voir le montant global de vos dépenses et il se peut que vous alliez dans le rouge lors du décompte final.

Souvent, les cartes de crédit proposent encore d'autres services tels qu'une protection supplémentaire des achats et une assurance voyage. Ce qui est également intéressant: via votre carte de crédit, vous pouvez donner un certain montant à titre de garantie, par exemple lorsque vous louez une voiture. Certaines cartes de crédit vous permettent également de bénéficier de réductions permanentes sur vos achats.

Important à savoir: les retraits d'argent avec votre carte de crédit sont relativement chers. Pour vos paiements effectués dans une devise autre que l'euro, vous devez payer des frais de change. En général, votre banque vous facture également une cotisation annuelle pour votre carte de crédit.

Tuyau: Les paiements en ligne: l'embarras du choix. 

Tuyau: Comparez les cartes de crédit en un clin d’œil.

 

 

 

 

 

Lisez également:

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.