203, 18234

Une carte de crédit coûteuse vaut-elle son prix?  

Une carte de crédit coûteuse vaut-elle son prix

Disposez-vous d’une carte de crédit classique, Silver, Gold ou Platinum? Une chose est sûre: de gauche à droite dans cette liste, vous paierez plus. Mais vaut-elle bien son prix ou avez-vous intérêt à opter pour une version moins chère?

La carte de crédit, souvent connue sous la dénomination ‘Visa’ ou ‘Mastercard’ dans notre pays, vous permet de payer vos achats et de retirer de l'argent à des milliers d'endroits dans le monde entier. Un avantage supplémentaire: vos dépenses et retraits d’argent ne seront déduits de votre compte qu'au bout d’un certain temps. Dans ce contexte, vous pouvez choisir entre un apurement en 1 seule fois ou en plusieurs tranches. Voilà pourquoi son nom contient le mot ‘crédit’.

Toutefois, ces cartes peuvent encore offrir quelques autres avantages. Ainsi, des packs d’assurance ou d'assistance peuvent y être liés. Lesquels? Ceci dépend d'une carte à l'autre et d'une institution à l'autre. Attention cependant: la carte A de l'institution X peut proposer un pack d'assurance ou d'assistance totalement différent de celui de la carte du même nom auprès de l'institution Y! Il en va de même pour le montant que vous pouvez dépenser par semaine.

Tuyau: Comparez ici les diverses cartes Visa dans notre pays.  

 

Quelques exemples

Afin d’illustrer ceci, nous avons examiné l’offre en matière de cartes de crédit d’Argenta et de Belfius.

Auprès d’Argenta, vous avez droit à 1 carte de crédit gratuite par compte. Elle vous permet de payer ou retirer jusqu'à 1.250 euros par mois. Si vous souhaitez une limite supérieure ou des assurances supplémentaires, vous devez prendre une carte de crédit Silver ou Golden. La carte Silver vous coûte 3,35 euros par mois; la carte Golden 5,35 euros.

La carte Silver vous permet de doubler votre limite standard jusqu’à 2.500 euros ainsi que de bénéficier de l’assistance sécurité en ligne (aide en cas d'usurpation d'identité, d'abus de votre carte ou d'atteinte à votre réputation en ligne) et d'une assurance jusqu'à 2.500 euros contre d’éventuels problèmes liés à vos commandes en ligne payées avec cette carte.

En ce qui concerne la carte Golden, la limite standard est augmentée jusqu’à 5.000 euros et peut même être temporairement augmentée jusqu’à 12.500 euros par mois. Pour le reste, vous disposez d'une assurance pour vos achats en ligne jusqu'à 5.000 euros, d'une assurance annulation, d'un pack d'assistance voyage, d'une assurance voyage et d'une garantie prolongée sur vos achats d'appareils électroniques.

Auprès de Belfius, vous devez payer pour la Mastercard standard cependant. Si elle n'est pas reprise dans un pack, elle vous coûte 1,93 euros par mois. Toutefois, elle vous propose immédiatement quelques assurances supplémentaires telles que la protection de vos achats contre le vol ou les dommages, la protection de vos achats en ligne contre la non-livraison ainsi que la non-conformité et l'extension de 12 mois de la garantie légale sur vos achats de produits blancs et d'appareils électroniques, mais avec un montant maximal de 1.000 euros sur base annuelle. La limite standard de vos dépenses s’élève à 1.900 euros par semaine.

La Mastercard Star vous coûte 4,18 euros par mois. En plus des garanties liées à la Mastercard standard, elle vous remboursera vos tickets pour des événements en cas d'empêchement et vous propose une assurance annulation voyage. Par ailleurs, la limite de vos dépenses s’élève à 2.500 euros par semaine.

Une carte plus coûteuse vaut-elle son prix finalement? Bien entendu, ceci dépend des services supplémentaires que vous utilisez. Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut opter pour la version la moins chère de la carte de crédit. Dans l'autre cas, vous devez voir s'il est intéressant de payer systématiquement certains achats avec votre carte.

Tuyau: Comparez ici les diverses cartes Mastercard dans notre pays.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant cartes de crédit

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.