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Moyenne des avis de 6 utilisateur(s)

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Commenté par AverageClient16
Évaluation globale 
 
2.8
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Les taux au-dessus des taux du marché; sauf si on commence un carnet d'épargne.
Ancien client Monte Paschi, je constate qu'en pratiquement 6 mois depuis la reprise la banque Aion n'a pas fait de grand progrès en terme de relation client. On annonce des nouveautés mais... il suffit d'utiliser leur site (au-delà de la page d'accueil, inaccessible aux non-clients) pour voir que c'est un site en chantier; je me connecte en français, je passe dans une page en anglais où je suis sensé pouvoir changer de langue mais la liste est vide. Ensuite au niveau de mon compte tout s'affiche en néerlandais. Par rapport au site Monte Paschi (et n'importe lequel des 7 autres banques que j'utilise), c'est en-dessous de tout et je reste poli. Si c'est ça le niveau d'intelligence artificielle, j'ai des sueurs froides.
Des contacts sont pris par téléphone en échangeant des données confidentielles...

Selon moi, le précédent avis émane d'une personne travaillant chez ou pour Aion; c'est clairement un texte en anglais traduit avec Google Translate. Repasser le de français vers l'anglais, c'est presque impeccable.
Ex: "c'est 19€/mois tout inclus et point", "et point" est une expression anglaise ("and period") signifiant "c'est tout"

Je dirais qu'être client de Aion n'est pas une preuve de (im)patience, c'est plutôt une question d'être prêt à se faire peur pour quelques dizaines d'euro par an...
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Commenté par Cyberben (Mise à jour: 11 juin 2020)
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Rien de bien intéressant...
3 mois à essayer d'obtenir une carte de crédit, impossible. Soit on me dit d'attendre une mise à jour de l'app, de réessayer plus tard ou qu'on va regarder pour moi mais rien ne bouge. Aucune logique du système, il faut avoir une autre banque pour qu'ils vérifient les revenus.. A quoi sert Aion si nos revenus tombent dans une autre banque ? Si vous faites trop de paiement avec votre carte, ils bloquent votre carte de débit. Résultat je me retrouve pendant 1 jour sans moyen de paiement, imaginez que ça vous arrive à l'étranger ou que vous allez au restaurant et que votre carte est refusée! C'est inimaginable et scandaleux!

De plus, pas de carte Bancontact. A la place vous avez MasterCard ou Maestro qui n'est pas accepté partout. Incroyable pour une banque belge de ne pas proposer la carte bancontact !

Le système de domiciliation bancaire leur est également complètement inconnu. Ils ne connaissent pas cette fonction et cela n'est pas présent dans l'application. Même s'il est possible de faire des domiciliations avec différentes sociétés, vous ne pourrez pas visualiser la liste de vos domiciliations bancaires ni voir à l'avance qui va vous prélever de l'argent et quand. Vous ne pourrez pas non plus réclamer un remboursement automatiquement (comme le prévoit la loi pendant 8 semaines) si vous n'êtes pas d'accord avec un débit. Il faudra alors passer par l'assistance clientèle (support clientèle incompétent et qui ne comprend absolument rien (sans exagérer)). C'est donc un gros handicap car on ne peut pas contrôler les domiciliations, savoir qui nous retire de l'argent et quand, et pouvoir annuler nous-même une domiciliation si besoin!

Enfin, malgré que vous aurez bien un IBAN Belge, votre IBAN risque d'être refusé auprès de différentes sociétés car ils n'ont pas souscrit aux 2 entreprises EBA et STET qui proposent SEPA. Ces 2 concurrents sont conformes aux directives Européennes de S€PA, toutefois, certaines banques en ligne (néo-banques) ont fait le choix de n’être que sur une seule plateforme à savoir EBA, alors que les banques classiques cumulent toutes les multiples plateformes pour vous faciliter les mouvements. Cela est vraiment un handicap car vous devrez contacter vous-même les sociétés où vous devez renseigner votre IBAN, s'il n'est pas tout simplement refusé comme cela a été le cas pour moi, il vous faudra alors une autre banque de secours.

Ma note pour le moment : 3/10

Conseil:
Foncez si vous êtes patient pour avoir des nouveautés, correction de bugs et mises à jour des systèmes de sécurité, de demande de carte de crédit et un service clientèle à la hauteur et surtout une carte qui ne soit pas bloqué pendant 1 jour entier sans raison valable !

Fuyez si vous êtes impatient et que vous voulez que tout fonctionne correctement dès le départ !

Information: Cet avis est susceptible d'être modifié au fur et à mesure de l'évolution des produits/services concernés.
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Commenté par raphaelP
Évaluation globale 
 
8.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
- Les taux d’intérêts proposés sont dans les cinq plus élevées de Belgique
- Le carte bancontact avec prélèvement gratuit dans la zone euro
- Contrairement à d'autres commentaires je trouve que toutes les informations fournies sont tout à fait satisfaisantes, claires et transparentes par rapport à d'autres banques dont les calculs sont ubuesques
- Les communications arrivent à temps, pas des mois plus tard comme pour d'autres banques
- Un service clientèle humain, réservé, le plus souvent sérieux (entres autres le service finance), comme dans toutes les banques tout le monde n'est pas toujours bien informé, mais le personnel (du moins du bureau central) n'est pas aggressif comme dans les autres banques
Je suis client à la MPS depuis 10 ans et j'ai des comptes dans 5 autres banques.
- La carte mastercard prépayée chère, en général l'offre pour les cartes de crédit trop chère
- La gestion web est suffisante, mais pas à la hauteur des offres concurrentes (surtout la gestion du compte titres)
- Quelques fois des erreurs du personnel, pas bien graves, mais que je n'ai pas eu dans d'autres banques
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Commenté par N. Hervé
Évaluation globale 
 
3.8
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
3.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Les taux sont dans la bonne moyenne.
Je ne sais si je suis le seul client dans ce cas mais je n'ai toujours pas réussi, malgré de multiples demandes (avec exemple à l'appui !), à obtenir le détail du calcul des intérêts de mon épargne ! A chaque fois je reçois le total de la prime de fidélité et le total acquis en taux de base pour l'année écoulée, rien de plus.
Les autres banques vous fournissent gratuitement, automatiquement ou sur demande, le détail de vos versements, les dates, la part d'intérêts acquis ou à acquérir etc...
La BMPB semble incapable de (ou ne veut pas ?) fournir ces informations.
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Commenté par Zarkosm
Évaluation globale 
 
6.3
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
La banque BMPB s'est lancée depuis déjà quelques temps dans la course des banques proposant des tarifs "Internet" comme tant d'autres (par ex :DB).
Ce qui me semble intéressant c'est le Paschi Premium (bon de caisse à 3, 5 ou 7 ans) avec par exemple un taux cumulé de 20% pour 5 ans (taux moyen donc de 4 % par année).
Sinon service correct mais sans plus.
La gestion des comptes Web et les demandes d'infos par téléphone ne sont pas à la hauteur de la banque.
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Commenté par Geoffrey75
Évaluation globale 
 
5.3
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
5.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
3.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Peu d'expérience...
Dommage de devoir mettre au moins 10.000€ !
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