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Taux de base
Fidélité
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Taux de base
Fidélité
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Total
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Commenté par Me6120
Évaluation globale 
 
3.8
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
2.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Taux parmi les meilleurs
Site web peu fiable:
- prime de fidélité: dans l'onglet "Détail de la prime de fidélité" d'un compte "Fidelity épargne", il manque des versements ou certains versements apparaissent à des dates erronées, ce qui fausse considérablement le calcul de la prime de fidélité.
J'ai rapporté ces problèmes, par téléphone puis via leur messagerie (avec captures d'écran) mais plus de 5 semaines après, ce n'est toujours pas résolu. On dit que c'est transmis au service technique mais qu'ils sont débordés.
- prime de fidélité: dans l'onglet "Calculateur" (simulation), le calcul de la perte de prime de fidélité en cas de retrait n'est pas du tout détaillé. Il est impossible de vérifier le calcul ni de savoir à quelle date la prime de fidélité est perdue.
- prime de fidélité: dans l'onglet "Détail de la prime de fidélité" d'un compte "Fidelity épargne", on a une indication "Prime de fidélité actuelle" mais il s'agit de la prime de fidélité constituée au jour de la connexion, mais pas encore acquise. La prime de fidélité ne sera acquise que sur les montants qui restent sur le compte pendant 12 mois. Donc cette indication est trompeuse car si vous faites un retrait avant l'échéance, cette prime est perdue. Cette indication "Prime de fidélité actuelle" est donc inutile et trompeuse.
- problèmes de connexion: le système ne reconnaît pas toujours le code (reçu par SMS) introduit lors du login alors qu'introduit correctement et risque de blocage du login.
- extraits de comptes et transactions illisibles (surtout si avec un compte externe): tout ce qui apparaît est une suite de codes, mais aucune indication de numéro de compte de la contrepartie ni de communication...
- comptes ME "mourant" : pas de hausse des taux d'intérêts alors que les taux d'intérêts remontent en flèche ailleurs.
- comptes ME ont eu erronément des soldes négatifs alors que ce n'était pas possible. Il a encore fallu le signaler pour que ça rentre en ordre.

Bref, si vous ne pouvez pas suivre méticuleusement ce qui se passe sur vos comptes MeDirect, ne déposez pas votre épargne dans cette banque... Ne comptez pas sur le service clientèle pour résoudre les problèmes. Et ne comptez pas sur des extraits de compte ni sur un simulateur de prime de fidélité transparents.
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Commenté par aless002
Évaluation globale 
 
7.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Taux intéressants et malgré qu'on ne peut combattre l'inflation, ils sont parmi les plus hauts du marché!
Compte à vue gratuit.

peu d'expérience de la banque car nouveau client depuis 1 an
Site un peu lent avec un manque d'une application qui pourrait être intéressante pour ne fut-ce que voir ses comptes... se connecter pour les regarder semble long parfois.

Nouveau client (1an) donc peu d'expérience
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Commenté par dounief
Évaluation globale 
 
7.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Taux plus élevés que les autres , bien sur .
- !!!Le rendement du taux de fidélité ne vous est versé que le premier jour du trimestre qui suit l'échéance. C'est-à-dire que vos intérêts de fidélité ne sont portés en compte que le 1er avril de l'année qui suit. L'explication donnée est que cela est fait pour ne pas défavoriser certains client !?? Je dois encore bien vérifier que la date valeur est bien celle de l'ayant droit et non du versement......
Donc, si vous pensiez pouvoir bénéficier d'un cours intéressant à 12 mois calendrier ailleurs avec vos intérêts, c'est râpé !
- J'ai expérimenté un 'bug informatique' sur le compte rendu de mes avoirs sur leur site. Pas de trace de mes intérêts de fidélité de l'année échue . Visibles un jour, ils ne l'étaient plus le lendemain. Informations donc fausses de l'encours d'intérêt . J'ai appelé leur numéro, problème transmis au service adéquat pour vérification.... Pour une banque c'est quand même un peu fort de ne pas fournir un site fiable à 100% quant aux renseignements donnés aux clients!
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Commenté par Christianbxl
Évaluation globale 
 
8.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Je suis dans cette banque depuis 3 ans et satisfait par les taux proposés.
Comptes d'épargne Express argent directement disponible avec un taux 0,15% net
Comptes d'épargne ME3 argent disponible 3 mois après votre demande avec un taux 0,40% net
Réponse rapide
Les taux diminuent sans arrêt et deviennent presque identique a d'autres banques, qui elles ne t'oblige pas d’attendre 3 mois pour récupérer ton argent (ME3) Et maintenant 12 mois avec ME12 ce qui te fait donc 24 mois que ton argent est bloqué (12 mois pour les intérêts et 12 mois pour le récupéré)
L’accès un peu compliqué et le site est assez lent
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Commenté par aldelge
Évaluation globale 
 
8.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Client depuis que la banque est disponible en Belgique, ce qui fait peu de temps pour juger. Dans l’ensemble cela semble intéressant, en tout cas par rapport aux autres. Les taux, le netbanking, la fidélité à 3 mois plutôt qu'un an. Pas eu de contact avec la banque. J'y suis venu uniquement parce que les autres Rabobank,NIBC,... n'ont pas tenu leur promesses. Difficile en cette période de sauver les meubles quand on doit garder son argent plus ou moins disponible.
Le login est un peu lourd, mais on s'y fait si on ne doit pas y aller très souvent. Le placement à 3 mois et les 3 comptes différents idem.
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Commenté par bob1470
Évaluation globale 
 
7.8
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Il y à eu des remarques positives.
En mai 2016 il y aura eu 3 baisses des taux de 1.36 à 1.00%.
Après nous avoir tellement appâtés c'est pas mieux que la concurrence
.
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Commenté par bail
Évaluation globale 
 
8.8
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Taux intéressants (espérons que cela va durer).
Aucune (espérons que cela va durer).
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Commenté par Phcbe (Mise à jour: 19 mai 2019)
Évaluation globale 
 
6.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Voici une formule intéressante pour d'aucuns, et surtout ceux qui souhaitent ne pas avoir à déclarer des revenus mobiliers. Les taux sont très corrects. Le site est simple et agréable.
Si le site est agréable, il est cependant lent. Voire très lent.
La messagerie est totalement mauvaise, voire inopérante pour l’envoi de messages.
Leur communication passe par cette messagerie, donc obligation de se connecter pour lire des infos souvent peu importantes qui passeraient bien par un email classique.
Peu organisé à en croire que j’ai dû répondre à 3 reprises à une «enquête» anti-blanchiment avec envoi des mêmes documents pour un dépôt identique (on vous écrit que c’est une erreur mais ils recommencent quand même).
Au sujet des intérêts du compte ME3, la banque crédite ceux-ci sur le compte qui comporte la capital. Bien que cela soit logique, le délai de retrait de 3 mois pour le compte ME3 fait que de facto, le produit de l'épargne est bloqué. Je pense qu'il aurait été plus "correct" que dans ce cas, la banque crédite le compte liquidités (c'est mon opinion personnelle).
Enfin, demande à plusieurs reprises dont la dernière par courrier postal de clôture de compte mais sans succès.
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