96, 18028

BNP Paribas Fortis fermera 160 agences, mais ses clients pourront s’adresser au bureau de poste

BNP Paribas Fortis fermera 160 agences, mais ses clients pourront s’adresser au bureau de poste

A partir du 1er janvier 2024, les clients de BNP Paribas Fortis et de sa marque bancaire Hello bank! pourront également s’adresser à un bureau de poste pour toutes leurs transactions financières de base. Inversement, à partir de ce moment-là, tous les clients de bpost banque pourront effectuer leurs transactions dans une filiale de BNP Paribas Fortis. Au sein de ce dernier réseau, environ 160 filiales seront fermées dans les 3 années à venir.

Cette possibilité résulte de la reprise intégrale de bpost banque par BNP Paribas Fortis au début de cette année-ci. Suite à cette reprise intégrale, bpost banque cessera d'exister en tant qu'institution distincte dans quelques années. Ensuite, les clients de bpost banque deviendront clients de BNP Paribas Fortis.

Bien que BNP Paribas Fortis reprenne intégralement bpost banque, cette dernière institution conservera le droit de rester dans les bureaux de bpost durant au moins 7 ans. Et elle en fera usage. Ainsi, ses propres clients particuliers et indépendants pourront y être aidés en ce qui concerne la plupart des produits de base. Ceci signifie que le réseau de BNP disposant de 657 points de contact actuellement, sera étendu.

Entretemps, cette grande banque réduit considérablement son propre réseau d'agences cependant. Durant les 3 années à venir, elle fermera environ 40 agences par an, suite à quoi environ 220 des 385 agences actuelles continueront d’exister en 2025. Néanmoins, globalement, le nombre de points de contact potentiels sera augmenté. «Ceci nous permettra d’aider tous nos clients plus près de chez eux,» selon Max Jadot, président du comité de direction de BNP Paribas Fortis.

Lisez également:

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.