Commented by borisR     17 oktober 2016
Évaluation globale 
 
9.8
Tarieven 
 
9.0
Transparantie 
 
10.0
Klantendienst 
 
10.0
Productkennis 
 
10.0
Remarques
* précision des réponses lors des questions.
* informations clairement données par écrit, donc aucune discution possible entre la conclusion et la proposition.
* disponibilité de l'agence pour répondre aux demandes de la clientèle lors des tractations.
* l'agence a pris le temps nécessaire pour calculer selon les différentes formules existantes afin d'offrir le meilleur compromis par rapport à ma demande tels que je l'avais formulée, cette comparaison m'a permis d'analyser les différentes formes de financements et leurs implications financières tout en retenant celle que je jugeais la plus appropriée à mes besoins.
* aucune pression n'a été mise entre la proposition de financement et la conclusion, j'ai pu réflechir librement à l'offre faite.
par rapport à l'agence, je n'ai pas de remarques négatives, néanmoins, sur la forme (et pas sur le fond), je suis déçu de devoir conclure une assurance-vie chez un assureur avec lequel la banque a un accord; je n'ai pas pu comparer les différentes formules des assurances. Maintenant, dans mon cas personnel, l'assurance proposée est plus que raisonnable au point de vue tarification et la banque, sachant que elle soumet cet assureur, accorde une remise sur le taux de financement donc au final je ne suis pas défavorisé et est même plutôt gagnant, néanmoins, je pense que dans certains cas de figure, il se peut que le client puisse perdre de l'argent en ayant une assurance plus chère que ce qu'il aurait pu obtenir car dans ce cas là il faudrait calculer combien d'interets il va payer en plus en perdant la reduction conditionnelle diminué de la différence de la tarification de l'assurance, le client peut se retrouver "en déficit". Sinon la banque ainsi que son agence ont une excellente politique vis a vis de la clientèle.