, 17690

L’argent permet de vivre plus longtemps

L’argent permet de vivre plus longtemps

Les riches vivent plus longtemps que les pauvres. En outre, ils sont souvent plus heureux, quoiqu’une remarque importante s’impose dans ce contexte.

L’espérance de vie des riches est nettement supérieure à celle des pauvres. Ceci se manifeste en premier lieu au niveau mondial, selon les statistiques de la Banque mondiale. Au Niger, en 2017, le revenu par tête de la population s’élevait à 520 dollars. L’espérance de vie y était limitée à 62,0 ans. Au Burundi, le revenu per capita s’élevait à 762 dollars et l’espérance de vie était de 63,3 ans. Et au Congo, le revenu de 1.930 euros par tête de la population correspondait à une espérance de vie moyenne de 64,3 ans.

Au Japon, le revenu per capita s’élevait à 38.490 dollars à cette époque-là. L’espérance de vie y était de 84,1 ans. Au Luxembourg, où le revenu per capita s’élevait à 66.430 dollars, l’espérance de vie y était de 81,1 ans. En Belgique, le revenu par tête s’élevait à 48.030 dollars et l’espérance de vie y était de 81,5 ans.

Cette espérance de vie supérieure dans les pays plus riches peut s’expliquer facilement. Dans les pays disposant de revenus moyens élevés, les ménages ont aisément accès à une alimentation variée, à suffisamment d’eau propre et à des soins médicaux de qualité.

Mais au sein des pays, il y a également des différences au niveau des revenus et de l’espérance de vie ou, du moins, au niveau de la santé publique. Une étude publiée dans le ‘Journal of Gerontology’ durant laquelle, entre 2002 et 2013, plus de 10.000 personnes de plus de 50 ans au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont été suivies, nous apprend que les habitants des 50 pays les plus riches sont restées en bonne condition physique durant 31 ans en moyenne, tandis que pour les plus pauvres, cette dernière est restée limitée à 22-23 ans, soit une différence de 9 ans.

 

Les gens heureux

En général, on peut dire que les gens heureux vivent plus longtemps. Egalement bon à savoir: le niveau des revenus est important en ce qui concerne le score de bonheur, quoique ce dernier soit surtout perceptible chez les gens dont les revenus sont bas, mais progressent légèrement. Ceci aurait moins d’impact sur ceux qui disposent déjà de revenus supérieurs. L’effet comparatif joue également un rôle à ce niveau. Ceux qui ont plus que leurs voisins ou leurs amis, sont souvent plus heureux, peu importe le niveau de richesse ou de revenu.

Selon Ap Dijksterhuis, un auteur et professeur de psychologie néerlandais, la limite où le bonheur atteint son point de saturation, se situe à 100.000 dollars de revenus annuels pour les célibataires et à 200.000 dollars de revenus annuels pour les ménages avec 2 enfants. Une hausse des revenus au-delà de cette limite n’augmenterait plus le niveau de bonheur.

En outre, il y aurait 3 manières principales selon lesquelles l’argent rend heureux: en ‘achetant’ du temps pour faire des choses chouettes, en donnant de l’argent à quelqu’un et en partageant son bonheur, et en ‘achetant’ soi-même des expériences.

Ceux qui veulent vivre plus longtemps et devenir plus heureux, savent donc ce qu’ils doivent faire: essayer d’acquérir des revenus suffisants et de rentabiliser cet argent afin de constituer un capital considérable. Vous pourrez progressivement concrétiser ce dernier objectif, par exemple en optant pour un plan d’investissement qui vous permettra d’investir un certain montant tous les mois.

TuyauIci, vous trouverez un aperçu de quelques plans d’investissement.

 

 

 

Autres tuyaux concernant plans d'investissement

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.