épargne, épargne-pension, épargne long terme... Du chinois

Ici vous pouvez écrire tous vos commentaires au sujet des comptes d'épargne
celine1
Newbie
Newbie

épargne, épargne-pension, épargne long terme... Du chinois

Message par celine1 » 30 novembre 2015, 13:47

Bonjour,
Je furète depuis quelques jours sur ce site à la recherche d'explications sur les différentes méthodes d'épargne.
La migraine se pointe vite étant donné que je n'ai aucune connaissance des "termes bancaires".
Pour faire simple, je recherche un moyen d'épargner de l'argent à plus ou moins long terme (soit entre 15 et 20 ans max) afin de me constituer un "capital pour ma pension". Epargne à un taux supérieur à 1,5% si possible... (sinon je prendrai un "biess" compte épargne)
Je ne veux pas d'une épargne-pension, étant donné que l'argent est bloqué jusqu'à 60 ans d'office.
Je souhaiterai une épargne où je suis libre de récupérer mes "avoirs" sans devoir reverser des montants énormes.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela existe et me fournir quelques renseignements à ce propos (en mots simples si possible... :)
Merci et bonne journée

Flytox
Full Member
Full Member

Re: épargne, épargne-pension, épargne long terme... Du chinois

Message par Flytox » 2 décembre 2015, 09:55

Bonjour,

Aujourd’hui placer de l’argent en comptes d’épargne ne couvre même plus l’inflation. Placer à terme n’est pas beaucoup mieux sauf à s’engager à plus long terme ce qui est risqué si d’aventure les taux remontent. Avez-vous déjà pensé à investir dans l’immobilier via un prêt ? Acheter un bien immobilier avec un prêt (les taux sont encore bas). Vous remboursez le prêt au moyen des fonds que vous vouliez placer et avec le revenu de la location du bien immobilier. L’aspect fiscal est à étudier également dans cette hypothèse. Les inconvénients liés à une location sont également à soupeser.

Répondre