Garantie d'Etat des dépôts

Ici vous pouvez écrire tous vos commentaires au sujet des comptes d'épargne
fpe001
Newbie
Newbie

Garantie d'Etat des dépôts

Message par fpe001 » 3 février 2016, 15:25

Bonjour,

J'ai reçu le lien suivant "https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... -ph-herlin" relatif à la fameuse garantie d'Etat pour les dépôts inférieurs ou égaux à 100.000€.
Qu'en est-il réellement ?
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Flytox
Full Member
Full Member

Re: Garantie d'Etat des dépôts

Message par Flytox » 3 février 2016, 18:04

https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... no-bertez/

Partiellement vrai mais rien de neuf.
Si l'or flambe c'est différent!

Bonne soirée,

Diane
Newbie
Newbie

Message par Diane » 10 février 2016, 17:55

Bonjour,
J'ai un compte épargne de moins de 100.000 euros à Banca Monté Paschi; vu les difficultés que connait la maison mère en Italie, n'est-il pas urgent que je clôture ce compte ?
Merci de me donner votre avis

Flytox
Full Member
Full Member

Message par Flytox » 11 février 2016, 17:36

Diane a écrit :Bonjour,
J'ai un compte épargne de moins de 100.000 euros à Banca Monté Paschi; vu les difficultés que connait la maison mère en Italie, n'est-il pas urgent que je clôture ce compte ?
Merci de me donner votre avis

Bonjour,

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs je m’abstiendrai certainement de tout conseil.

Cependant je peux vous indiquer que les épargnants de la filiale belge sont garantis par le système belge à hauteur de 100.000 euros. Ceci n’est bien sûr jamais une certitude à 100% !

La Banca Monte Paschi Belgio offre au maximum actuellement 1,3% (base + fidélité) avec un rating B3/BB. La banque Moneyou (ABN Amro) offre au maximum 1,15% (base + fidélité) avec un rating A2/A/A+.

À vous d’évaluer en fonction du montant placé, du montant de la perte d’intérêt occasionné par une clôture ou retrait anticipé, si la différence en vaut la chandelle. Votre capacité de résistance au risque intervient également.

https://www.test-achats.be/invest/banca ... 052214.htm

Bonne soirée,

Diane
Newbie
Newbie

Message par Diane » 18 février 2016, 15:02

Merci pour votre réponse !
Etant ancienne cliente de Kaupthing, ma capacité de résistance est assez faible!
J'ai donc opté pour Moneyou
Merci de m'avoir donné votre avis

BKvox
Newbie
Newbie

Message par BKvox » 19 février 2016, 00:18

De toute façon vu que toutes les banques sont interconnectées à différents degrés et qu'elles doivent presque toutes faire face à un problème de liquidités suite à la crise, au premier choc économique de type 2008 elles seront toutes le bec dans l'eau tel un château de cartes, or les fonds de garantie sont une arnaque, en effet, dans un tel cas les fonds réservés sont calculés pour la faillite sporadique d'une voir deux banques par pays, en cas de gros séisme il n'y pas assez d'argent pour sauver toutes les banques. Les états se sont déjà mis au bord de la banqueroute pour sauver ces saloperies de banques et cet satané euro avec nos impôts au rythme de la baguette l'Union Européenne qui n'est rien d'autre qu'une vaste mafia en col blanc, en d'autres termes les fonds garantie(insuffisants) ne sont qu'un mirage pour rassurer les gens.
Personnellement je n'ai aucune confiance dans les banques, elles sont devenues des dangers publics, pour couvrir ce risque le mieux est encore de convertir 30% de vos avoirs en or physique(ou argent) et de le planquer au bon endroit, de préférence pas dans une banque, pour ma part c'est ce que je fais.
En ce moment nous sommes littéralement volés à tous les niveaux, notamment les comptes d’épargnes, malheureusement ces genres d'histoires ne prennent généralement fin qu'après que quelques banquiers et politicards se soient faits buter ou que la population vire le gouvernement par la force, c'est seulement ce jour que vous verrez(par magie) les taux d'épargne remonter et les états d'offrir des garanties sérieuses.

Répondre