Intérêt 2015 compte deutche Bank

Ici vous pouvez écrire tous vos commentaires au sujet des comptes d'épargne
kadhi
Newbie
Newbie

Intérêt 2015 compte deutche Bank

Message par kadhi » 5 janvier 2016, 15:13

Les intérêts des comptes épargne fidélité chez Deutche Bank ne m ont pas encore été versés â ce jour.
D autres personnes ont elles constaté le même retard?
Merci pour vos reponses

ilferabeau
Newbie
Newbie

Re: Intérêt 2015 compte deutche Bank

Message par ilferabeau » 6 janvier 2016, 11:10

Pareil pour moi...étrange!!

kadhi
Newbie
Newbie

Message par kadhi » 6 janvier 2016, 11:45

Habituellement , les intérêts sont versés dans la deuxième quinzaine de décembre.
Je les ai interrogés par mail â ce sujet......pas de réponse â ce jour

Flytox
Full Member
Full Member

Message par Flytox » 6 janvier 2016, 16:21

kadhi a écrit :Habituellement , les intérêts sont versés dans la deuxième quinzaine de décembre.
Je les ai interrogés par mail â ce sujet......pas de réponse â ce jour
Le compte DB E-Fidelity Account est un compte d'épargne réglementé. Il suit donc les règles des comptes d'épargne réglementés. Sauf clôture, les payements des intérêts de base ne se font qu'à la date valeur du 1 janvier. Les payement des primes de fidélité, sauf clôture, ne se font, qu'après expiration de la période d'un an, qu'en date valeur des 1/4/aaaa, 1/7/aaaa, 1/10/aaaa et 1/1/aaaa+1.
Il est impossible, sauf clôture, d'obtenir des payements de primes ou intérêts hors de ces dates, sauf en cas de clôture du compte.
Je présume que le site de Deutsche bank vous permet via PC Banking de prendre connaissance de l'évolution de vos intérêts et des dates valeur de payement de ceux-ci.
Il y a bien sûr des banques qui tardent à afficher sur les page du site de PC Banking les dates valeur des payements. Ainsi une comptabilisation d'intérêts annuel au 4/1/aaaa sera en fait avec la date valeur du 1 janvier/aaaa.
Bonne année.
Dernière édition par Flytox le 12 janvier 2016, 15:41, édité 2 fois.

kadhi
Newbie
Newbie

Message par kadhi » 6 janvier 2016, 20:23

Je suis tout a fait au courant des règles legales que vous rappeler, mais je confirme, pour avoir regardé l historique de mes extraits que si la date valeur chez DB était le 1 janvier , les sommes d intérêts etaient annoncées en fin decembre.
Ok, reste à attendre et voir si je vais obtenir une reponse â ma question â DB

NUTS
Newbie
Newbie

Message par NUTS » 6 janvier 2016, 23:49

Même souci chez ma compagne... pas d'intérêt versé le 01 janvier...

Très étrange...

Flytox
Full Member
Full Member

Message par Flytox » 12 janvier 2016, 15:36

kadhi a écrit :Je suis tout a fait au courant des règles legales que vous rappeler, mais je confirme, pour avoir regardé l historique de mes extraits que si la date valeur chez DB était le 1 janvier , les sommes d intérêts etaient annoncées en fin decembre.
Il est possible que les derniers extraits ne sont pas encore disponibles. En effet plusieurs banques ne les mettent à disposition que trimestriellement. Certaines permettent de modifier la fréquence à convenance.
Pour vous assurer que les intérêts échus en date valeur du 1er janvier 2016 ont été comptabilisés il suffit de vérifier les détails des montants sur le compte concerné sans passer par le système extraits. A chaque mouvement la date valeur y est affichée.

Il est par ailleurs regrettable que la notion de date valeur échappe à la compréhension de beaucoup d'épargnants.

Paupoo
Newbie
Newbie

Message par Paupoo » 16 janvier 2016, 18:53

Bonjour,

J'ai constaté la même chose, cette année la notification du paiement des (maigres) intérêt est survenue aux alentours du 08 janvier, bien plus tard qu'à l'accoutumée. Cela dit la date valeur est bien du 01/01/2016.

Bien à vous,

Flytox
Full Member
Full Member

Message par Flytox » 17 janvier 2016, 12:23

Paupoo a écrit :Bonjour,

J'ai constaté la même chose, cette année la notification du paiement des (maigres) intérêt est survenue aux alentours du 08 janvier, bien plus tard qu'à l'accoutumée. Cela dit la date valeur est bien du 01/01/2016.

Bien à vous,
Bonjour,

À titre d’information je signale que la communication des mouvements sur les comptes bancaires est régie par la LSP (loi du 10/12/2009 relative aux services de payement) dont ci-dessous l’adresse d’une brochure y relative.

http://economie.fgov.be/fr/binaries/Bro ... 128429.pdf

En l’espèce, la communication au bénéficiaire doit être immédiate. Cependant « Remarque ! Un contrat-cadre peut prévoir une condition selon laquelle le prestataire ne doit pas communiquer d’informations immédiatement après chaque opération mais bien périodiquement, au moins une fois par mois93. ». (Voir brochure pg. 34, Moment… au bénéficiaire)

À mon avis cette remarque vise plutôt le délai de communication des extraits qui indiquent tous les détails des opérations. En ce qui concerne la communication du montant, celui-là apparaît quotidiennement sur le relevé du compte, accessible électroniquement en permanence.

Personnellement, afin de limiter la complication des calculs, je retire les intérêts et primes à la date valeur d'échéance ou le premier jour non bancaire suivant ladite date valeur si celle-ci est un jour non bancaire. Les intérêts de base restants ainsi acquis.

Bonne fin de WE

Répondre