Vos problèmes de santé sont-ils néfastes pour votre assurance solde restant dû?

Vos problèmes de santé sont-ils néfastes pour votre assurance solde restant dû?

Avez-vous des problèmes de santé? Dans ce cas, vous trouverez peut-être plus difficilement une compagnie d'assurances prête à vous accorder une assurance solde restant dû. Heureusement, vous pouvez faire appel au Bureau du suivi dans ce cas.

Une assurance solde restant dû vous couvrira contre les conséquences d'un décès prématuré. Si vous décédez avant d'avoir entièrement remboursé votre prêt hypothécaire, une compagnie d'assurances remboursera le solde restant dû et votre partenaire et/ou vos héritiers seront dispensés de l'obligation de remboursement.

Une assurance solde restant dû est donc une couverture décès. Si vous avez de graves problèmes de santé, cela peut influencer votre espérance de vie, ce qui augmentera le risque d'un décès prématuré pour l'assureur. Ce dernier peut alors décider de demander une prime plus élevée pour couvrir ce risque supplémentaire ou de ne pas vous assurer.

Si votre demande pour une assurance solde restant dû est refusée ou si vous devez payer une prime supplémentaire d'au moins 75% (en plus de la prime normale), vous pouvez soumettre votre dossier au Bureau du suivi de la tarification des assurances solde restant dû. Ensuite, celui-ci analysera s'il pourra convaincre votre assureur de se montrer plus tolérant.

Si vous êtes confronté(e) à une prime supplémentaire d'au moins 125%, une Caisse de compensation se chargera du paiement de la partie supérieure à ce pourcentage de 125%.

Autres tuyaux concernant assurances solde restant dû