Assistance voyage et auto
Qui est ‘Depannage-direct’?
‘Depannage-direct’ est une marque d’Allianz Assistance. Cet assureur l’utilise afin de vendre des polices assistance directement via Internet (donc sans intermédiaires).
Depannage-direct n’a pas de propres dépanneurs en stand-by. L’assistance en cas de panne ou d’accident est fournie par le réseau étendu d’auxiliaires et de services de dépannage d’Allianz Assistance.
L’offre
Depannage-direct opte pour la simplicité. Cette compagnie propose 3 formules d’assistance: une police de base pour l’assistance en Belgique, une formule pour l’assistance en Belgique avec une voiture de remplacement et une formule pour l’assistance en Europe avec une voiture de remplacement.
En cas de panne ou d’accident, cette entreprise essaie toujours de réparer le véhicule sur place d’abord. Si ceci n’est pas possible, la voiture sera remorquée vers le garage le plus proche.
Etant donné que Depannage-direct vend ses polices via Internet et qu’elle ne doit pas entretenir de réseau d’auxiliaires, elle peut proposer des assurances assistance à des prix plus avantageux.
- Les polices assistance sont proposées pour les voitures de moins de 16 ans. Idem pour l’assistance moto.
- L’assistance est d’application jusqu’à 10km en dehors des frontières nationales.
- La personne assurée a droit à 3 dépannages par an.
- La personne assurée ayant opté pour une voiture de remplacement pourra l’utiliser en Belgique durant 3 jours ouvrables maximum. A l’étranger, il s’agit de 2 jours si la voiture peut être réparée endéans les 48 heures; autrement, il s’agit de 5 jours. La condition qui y est liée: la propre voiture de la personne assurée ne peut pas être réparée endéans les 4 heures suivant son arrivée au garage. La voiture de remplacement est une voiture de la catégorie B.
En cas de panne
La centrale d’alarme est accessible 24/7 au numéro +32 (0)2 773 62 61.