BNP Paribas Fortis et Fintro réduisent quelques taux d'épargne

0
Réagir
BNP Paribas Fortis et Fintro réduisent quelques taux d'épargne

A partir du 13 décembre 2017, BNP Paribas Fortis et Fintro réduiront les taux sur quelques comptes d'épargne. Il s'agit du compte d'épargne Etoile, du compte d'épargne Blue Vision, du compte d'épargne Hello4You, du compte d'épargne Jeunes et du compte Epargne Logement.

Sur le compte d'épargne Etoile de BNP Paribas Fortis, sur lequel on peut verser jusqu'à 9.000 euros par an, le taux de base sera maintenu à 0,01%. Toutefois, la prime de fidélité baissera de 0,55% à 0,45%.

Sur le compte Blue Vision comparable auprès de Fintro, le taux de base sera également maintenu à 0,01%, mais la prime de fidélité baissera de 0,45% à 0,35%.

Sur le compte Epargne Logement, le taux de base auprès des deux marques bancaires sera maintenu à 0,01% et la prime de fidélité baissera de 0,55% à 0,45%. Sur ces comptes, on peut épargner jusqu'à 6.000 euros par an.

Le compte d'épargne Hello4You de BNP Paribas Fortis et le compte d'épargne Jeunes de Fintro suivront le même parcours. Ici, le taux de base baissera de 0,50% à 0,35%. La prime de fidélité sera maintenue à 0,20%. Le compte de BNP Paribas Fortis est destiné aux consommateurs de 18 à 27 ans; le compte de Fortis aux jeunes jusqu'à 30 ans. Dans les deux cas, on peut épargner jusqu'à 6.000 euros par an.

En ce qui concerne le compte d'épargne classique, tout restera inchangé. Ici, le minimum légal restera d'application: un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%.

Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y est ajoutée pour l'argent qui restera sur le compte au moins pendant douze mois.

Pour vous, guide-epargne.be a créé un aperçu de tous les comptes d'épargne sur le marché belge.

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(5 votes, moyenne 3 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles épargne