Epargner chez Argenta

Souhaitez-vous épargner auprès de Argenta?
Comparez ici tous les livrets d’épargne, y compris leurs tarifs, promotions et conditions. Tous les comptes d’épargne de Argenta dans un aperçu pratique.

Aperçu comptes d’épargne chez Argenta

4 comptes d’épargne trouvés

Dernière vérification : vendredi 19 avril 2024

Plus d’info
1,20%
Taux de base
1,80%
Fidélité
3,00%
Total
0,25%
Taux de base
1,75%
Fidélité
2,00%
Total
0,50%
Taux de base
0,35%
Fidélité
0,85%
Total
0,50%
Taux de base
0,35%
Fidélité
0,85%
Total
Prière de vérifier les taux mentionnés auprès des institutions concernées avant de prendre votre décision.

Notations de Argenta

Pas de notation  Qu’est-ce?

Code BIC Argenta

ARSP BE 22

Evaluations de l’épargne chezArgenta

Etes-vous satisfait de votre banque d’épargne? Partagez vos expériences. Donnez votre opinion et écrivez vous-même une critique.
Les autres épargnants (et nous aussi!) sont curieux de lire votre opinion.

Moyenne des avis de 21 utilisateur(s)

Loguez-vous et rédigez une évaluation

Commenté par Jlagr
Évaluation globale 
 
1.5
Tarifs 
 
3.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Rien. J’ai trouvé un compte d’epargne Pro gratuit dans une autre banque finalement
J’ai souhaité ouvrir un compte Pro Plus pour une copropriété. Jamais eu de réponse à mes appels et emails. Finalement enfin une réponse grâce à un copropriétaire déjà client chez eux qui les a contacté! Puis ne répondent à nouveau plus aux emails! Je finis enfin par avoir un rdv. J’arrive au rdv, ils ne m’avaient pas noté dans l’agenda (comme la dame derrière moi d’ailleurs!), et ne pouvaient pas me recevoir! Bref j’ai passé mon chemin, le service client est franchement catastrophique.
Was this review helpful to you? 0 0 Signaler cet avis
Commenté par jack999
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Les tarifs semblent attrayants
La banque n'utilise que des agents indépendants, lesquels ne sont pas intéressés par des clients qui ne prennent pas d'assurances chez eux.
J'ai tenté d'ouvrir un compte-vue en attendant d'y transférer éventuellement mon épargne (non mentionnée dans ma demande).
Un agent m'a carrément dit que cela ne l’intéressait pas (après m'avoir fait perdre du temps en rendez-vous).
Un autre ne m'a tout simplement jamais répondu.
Donc oui leur compte giro est peut être intéressant mais le service est plus bas que le niveau de la mer !!!
Was this review helpful to you? 2 0 Signaler cet avis
Commenté par CBaloo
Évaluation globale 
 
3.0
Tarifs 
 
2.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
- Compte à vue gratuit et facilité de l'E-Banking
- Je vois vraiment rien d'autre...
- Les clients qui ouvrent uniquement un compte à vue sans faire des investissements ne les intéressent pas.
- Carte de crédit soit disant gratuite mais il vous faudra (peut-être à la tête du client) domicilier votre salaire chez eux ce que je peux comprendre mais il vous faudra également ouvrir un compte d'épargne et y placer au minimum 2500€ avec un taux très attractif de 0,11%...la belle blague.
- Certains membres du personnel sont désagréables.
Was this review helpful to you? 13 8 Signaler cet avis
Commenté par padbol
Évaluation globale 
 
7.5
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Gratuité des cartes et des relevés bancaires
Facilité e-banking sur pc, tablette, smartphone
Formation du personnel franchisé
Conseils en placement limités
Taux d'intérêt et de fidélisation inspides
Frais bancaires exagérés pour opérations et retraits avec Mastercard
Calculs j+1 et j-1 des intérêts
Was this review helpful to you? 5 5 Signaler cet avis
Commenté par Kalimero
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Cartes Bancaires Gratuites et facilité de l'E-Banking.
Agences tenu par des franchisées très peu formés. Parfois très désagréables, comme celle tenu dans ma Commune de Wanze.
Personnel vraiment incompétent dans cette Agence et le Directeur, Monsieur Fossion Jules, est vraiment très incompétent. Jamais un sourire et toujours la chasse aux Assurances et Investissements. Les "petits" épargnants sont les malvenus à Wanze.
Was this review helpful to you? 8 5 Signaler cet avis
Commenté par Chris069 (Mise à jour: 10 avril 2015)
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Client depuis 1991. A l'époque on avait un intérêt de 9 % (neuf pourcent !)
Le gros avantage est la gratuité des comptes et le fait que tout roule sans problème.
Le homebanking est bien, avec protection par calculette (idem que les autres banques), il fait ce qu'il faut et est bien structuré, mais...
Alors, les taux sur compte d'épargne ont fondu, et Argenta est passé dans la moyenne inférieure !
Les agences sont franchisées, et l'on en trouve des compétentes et serviables, de même que des brebis galeuses. Éviter l'agence de Rocourt
Je recommande Argenta pour son compte à vue et les services associés, mais pour rien d'autre, sauf si l'agence est excellente, ce qui n'est pas toujours le cas.
Homebanking chichiteux : devoir se servir de la calculette à tout bout de champ, même pour introduire un bénéficiaire, c'est fastidieux et juste bon à rassurer les paranos.
J'ai essayé deux fois de souscrire un crédit hypo chez eux et j'ai abandonné faute d'interlocuteur valable.
Was this review helpful to you? 10 1 Signaler cet avis
Commenté par ghostrider
Évaluation globale 
 
9.3
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Cartes gratuites
Pas de frais banquaire
Les taux d"épargne pourraient etres un peux plus élevés.

Gérant de l'agence très désagréable, ni bonjour, ni au revoir.
Was this review helpful to you? 9 2 Signaler cet avis
Commenté par bail
Évaluation globale 
 
9.5
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Sans aucun doute la meilleure banque. Un exemple à suivre. Tous les services d'une grande banque avec les frais inexistants ou presque.
Je n' ai toujours pas trouvé de point négatif. Espérons que cela va durer.
Was this review helpful to you? 18 3 Signaler cet avis
Commenté par petitduc
Évaluation globale 
 
9.3
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
tarifs très raisonnables, online banking facile, amabilité du personnel, horaires d'agence raisonnables et surtout possibilité de prendre un rendez-vous en cas de besoin
personnel pas toujours formé pour des questions "pointues" et plusieurs suggestions pour le online banking non prises en compte ce qui est regrettable
Was this review helpful to you? 9 1 Signaler cet avis
Commenté par De gyrec
Évaluation globale 
 
8.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Je suis client de cette banque depuis de nombreuses années, pratiquement depuis qu'elle est apparue.
J'ai changé une fois d'agence car une nouvelle s'était installée près de mon domicile.
Les transfert internes sont immédiat.
Le e-banking fonctionne bien et est très simple d'utilisation.
Rien à payer pour une ou plusieures cartes
Il y a gérant et une employée dans cette agence.
Depuis que j'ai retiré une partie importante de mon dépôt (rendement devenu trop faible), le gérant est devenu à peine poli( Il manque d'éducation et fait preuve d'un manque flagrand de cordialité!); J'ai donné 5 au service clientèle pour l'employée qui elle est tout le contraire de son employeur! Ce n'est pas comme cela que l'on est tenté d'y rester!
Comme les taux d'épargne sont devenu encore mpoins intéressants et que les comptes courants ne sont plus rémunérés, mon compte e-épargne sera supprimé début 2013.
Was this review helpful to you? 16 1 Signaler cet avis
Commenté par coolbilou (Mise à jour: 06 février 2013)
Évaluation globale 
 
10.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Le tout gratuit,j'ai été bien accueilli à l'agence de Braine l'Alleud 1420
Site internet facile
J'ai deux agences sur cinq kilomètres
Rapidité du site et des transactions
RAS
Was this review helpful to you? 8 5 Signaler cet avis
Commenté par Jice84
Évaluation globale 
 
9.5
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Tout est gratuit...
Rendement tout a fait dans la moyenne supérieure
Bon produits
Internet banking très clair et pratique
Je n'en ai pas encore vu... A part le nombre d'agence limitée
Was this review helpful to you? 7 1 Signaler cet avis
Commenté par RPGL
Évaluation globale 
 
2.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Je n'en ai malheureusement pas à formuler
Tout a l'air bien attrayant mais, me rendant dans une agence pour y ouvrir un nouveau compte, on m'apprend que la nouvelle politique d'Argenta est de ne plus accepter de clients "monoproduit"... Un compte courant + un compte épargne restant un "monoproduit".
On veut bien vous accepter comme client banque à conditions que vous le deveniez aussi pour leurs assurances, leurs programmes d'investissement etc.
Choquant et en tout cas à faire savoir à vos lecteurs
Was this review helpful to you? 43 6 Signaler cet avis
Commenté par condruzien
Évaluation globale 
 
9.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Il y aura bientôt 40 ans que je suis client chez Argenta, 40 ans de gratuité des services, que dire de plus.
Réseau faible pour les clients non online.
Was this review helpful to you? 12 1 Signaler cet avis
Commenté par alaincougnon
Évaluation globale 
 
8.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
gratuité
pas beaucoup d'agences
Was this review helpful to you? 7 1 Signaler cet avis
Commenté par rosa.georges
Évaluation globale 
 
9.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
banque ++++ contact ET conseil pour l,agence de VISE super ++++++++++++++++++++ une cliente depuis 10 ans.
TAUX pourrait etre un peu + ELEVE...............
Was this review helpful to you? 11 3 Signaler cet avis
Commenté par 01535
Évaluation globale 
 
8.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Que du bonheur
Pas assez d'agences
Was this review helpful to you? 4 2 Signaler cet avis
Commenté par evs1971
Évaluation globale 
 
9.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Bon pourcentage.
Rien de particulier
Was this review helpful to you? 2 5 Signaler cet avis
Commenté par realscud
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Gratuité des comptes aussi bien pour la gestion que pour l'obtention et l'utilisation des cartes (Maestro et MasterCard).
Guichets ouverts (pas de vitre entre le client et l'employé).
Facilité d'utilisation de l'Internet Banking.
Personnalisation de l'accueil.
Heures d'ouverture limitées.
Mauvais conseils sur un placement épargne-enfants qui m'a plus coûté que rapporté après 3 ans (c'est l'employée de l'époque qui m'a signalé que je plaçais à perte!!!)
Attente parfois un peu trop longue lorsqu'un seul guichet est ouvert et que plusieurs clients sont présents en même temps!.
Was this review helpful to you? 7 0 Signaler cet avis
Commenté par Milo1717
Évaluation globale 
 
7.3
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Carte de paiement gratuite
Taux très moyen et ridicule pour l'épargne ordinaire
L' agence, surtout à Mons est très mal placée 10 fois mieux anciennement
Was this review helpful to you? 4 3 Signaler cet avis
Commenté par mareschal
Évaluation globale 
 
10.0
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
10.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
taux d'épargne dans les meilleurs du classement surtout en ce qui concerne l'internetbanking,
les taux restent stables sans effet d'annonce.
Bon rendement et évaluation du rendement en fin d'année facile à calculer vu la stabilité des taux. Tout est gratuit chez Argenta.
Pas assez d'agences.
Was this review helpful to you? 15 8 Signaler cet avis

Comptes d’épargne belges : nous comparons ces fournisseurs