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Commenté par CorDob
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Aucune
Prudence! Arnaque sur les frais! Cette banque vous attire avec des taux intéressants qui vite chute.
Pour les frais: compte en ligne gratuit à l'ouverture se voit tout d'un coup chargé de 12€/ trimestre !!!
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Commenté par Gujodel
Évaluation globale 
 
1.3
Tarifs 
 
2.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Aucune.
Service clientèle complètement nul.
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Commenté par RunHalanzy
Évaluation globale 
 
4.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
- Gratuité des comptes
- Interface internet catastrophique
- Application mobile peu sécurisée
- Sécurité bien trop light à mon goût. Très dangereux.
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Commenté par philjac
Évaluation globale 
 
7.3
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
5.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
toujours intéressant même avec la baisse prévue des taux pour le 1 février
limite à 500 euros par mois trop basse
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Commenté par Chris069
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Avantages : la gratuité des comptes, et un grand choix d'investissements : le homebanking permet de traiter une grande variété de titres, que ce soit des fonds, actions ou obligations etc... A moindre frais. Beaucoup d'infos en ligne sur les investissements, même si elles ne sont pas toujours aussi poussées que sur des sites spécialisés. Sélection de fonds, sans frais de départ.
DB est une banque pour investisseurs.
Revue périodique gratuite de conseils, intéressante.
Lenteur de mise à jour des extraits de compte.
Conseils parfois tatillons : en 2009 et 2010, DB conseillait à plusieurs reprises de ne pas acheter des actions, alors qu'on était en pleine hausse. Heureusement je ne les ai pas écoutés.
Peu d'agences et service impersonnel.
Pour ce qui est des comptes courants, je préfère Argenta, mais comme banque d'investissement, DB est bien mieux
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Commenté par MAMA
Évaluation globale 
 
7.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
2.0
Remarques sur l’épargne à la banque
LES TAUX RESTENT MALGRE TOUT RESPECTABLES AU VU
DE LA SITUATION ACTUELLE
LE SERVICE ONLINE BANKING ASSEZ LENT DANS LES TRANSMISSION
FINALES DES OPERATIONS
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Commenté par petitduc
Évaluation globale 
 
7.8
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
service clientèle au téléphone jamais eu de problème et réponse toujours suivie d'effets; online facile
tarifs pas toujours très clairs et chaque année j'ai un petit montant de frais déduit (pas d'explication) alors que tout devrait être gratuit; online parfois (et même souvent) très lent
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Commenté par Gujodel1952
Évaluation globale 
 
2.5
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Aucune.
Trois jours pour virer une somme de mon compte d'épargne vers une autre banque, dont au moins deux pendant lesquels
le virement reste en attente sur leur site.
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Commenté par Sam Houraille
Évaluation globale 
 
2.5
Tarifs 
 
2.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
A ce jour aucune, de bons taux par rapport au marché, mais des conditions non transparentes.
Publicité tapageuse.
Depuis le 24 mars j'ai demandé la clôture de mes comptes. Nous sommes le 2 mai j’attends toujours mes primes!!
Inertie terrible de la banque.
Mauvaise communication, accès difficile a une personne fiable.
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Commenté par Phcbe
Évaluation globale 
 
3.5
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Cartes gratuites ... mais demandez-les à la souscription, parce que après ...
Quels yoyos ces taux DB ... La fidélité ne paye pas.

Et quel domamage de ces frais de garde exhorbitants. A l'heure où les taux d'épargne sont si bas, c'est bien normal de se tourner un peu vers les obligations. Mais avec 8 euros par ligne, cette banque devient très très chère. Et ce n'est pas mis en avant sur le site de la banque.

Enfin, que dire du webbanking ! Nul.
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Commenté par Deco
Évaluation globale 
 
3.3
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Mastercard comprise. Taux acceptables, sans plus.
Mastercard : entre solde, montant disponible, réserve financière, ce n'est pas clair.
Si on est distrait, on a beau avoir des réserves sur un compte, on paye quand même des intérêts (élevés) en cas de manque de provision sur l'autre.
J'ai été très choqué par la hausse du Personal Banking : de 50€/an à 50€/ trimestre. 400 % de hausse, et Sans prévenir. Quand je me suis plaint, réponse de mon conseiller : "C'étaient des perles aux cochons" ! Merci pour les cochons.
De pus, il vous Tél. pour proposer des produits à acheter, mais ici comme partout, l'intérêt de la banque passe AVANT celui du client.
Quand JE Tél, souvent 5 minutes de pub interne avant de parler à quelqu'un à l'agence.
De plus, un 078. pour une banque (qui fait d'énormes bénéfices avec vos dépôts), c'est pas élégant.
Et que dire des délais, pour voir ses opérations sur internet !
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Commenté par yanisb
Évaluation globale 
 
5.8
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Tout gratuit avec carte bancontact et mastercard.
Les taux sont encore correct mais il y a mieux.
Impossible de suivre les opérations sur son compte à vue en temps réel car l'actualisation du Online banking est beaucoup trop lente (1 à 2 jours !).
Les virements restent trop longtemps dans "transactions futures" avant d'être envoyés. Idem pour un transfert de votre livret vers le compte à vue.
Vous contacte par téléphone pour vous proposer des produits financiers.
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Commenté par Corail (Mise à jour: 13 avril 2012)
Évaluation globale 
 
4.8
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
5.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
2.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Service de base gratuit y compris Mastercard.
Système de plafond de Mastercard flexible et dépendant du solde du compte à vue. Bien pratique quand on prévoit des dépenses importantes.
- Mise à jour des opérations très lente.
- Online banking pourrait être nettement mieux. Selon le support il faut attendre 2013 pour avoir un homebanking répondant aux attentes actuelles !!!
- limite de transfert vers un compte externe de 25.000 eur/jour
- Droit de garde excessif sur les titres par ligne. Gratuit chez certains autres.
- Opérations boursières peu pratique par rapport à certains autres ex: keytrade.
- Le support avec un numéro 078 surtaxé et/ou exclus des forfaits téléphoniques car considéré comme numéro spécial. C'est inadmissible de ne pas utiliser un numéro normal.
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Commenté par EAA032 (Mise à jour: 10 août 2011)
Évaluation globale 
 
8.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Probablement pas la meilleure mais:

Tarifs intéressants
Contact client très professionnel
Disponibilité
Clarté
On Line banking doit encore évoluer.....
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Commenté par Maxbou
Évaluation globale 
 
6.0
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
4.0
Remarques sur l’épargne à la banque
comptes classiques (vue, épargne)via internet = Ok. Pas les + performants, mais .....
Contacts chers par téléphone (078xxxxxxx), alors que bcp de possibilités de gratuité existances
Quasi impossible d etrouver les dividendes des sicavs obligataires, même sue les sites des émetteurs, à moins d'avoir bcp de temps à perdre a lors que d'autes bque vous propose ces infos sur leur site !!
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Commenté par lenfant
Évaluation globale 
 
5.0
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
tarifs avantageux
Online banking trop lent.
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Commenté par sevensam
Évaluation globale 
 
8.8
Tarifs 
 
10.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
comptes à vue gratuit
carte de débit et crédit gratuit
Aide par mail et téléphone rapide.
Taux intéressant... Pour du tout gratuit j'ai pas vue mieux ?
Mises a jours du Système Online Baking très lent, mais toutes les informations sont là.
Exemple : Solde reste inchangé
Virement / achat/vente titre, actions = LENT de 1 a 3 jours !!

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Commenté par BKvox
Évaluation globale 
 
8.3
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Pas surprises, clarté du calcul des intérets. Simplicité et clarté du courrier. Philosophie clientèle. Produits d'investissements fiables. Une des meilleures banques de Belgique.
Depuis le regrettable plafonnement des taux et l'apparition des banques en ligne, a perdu un peu de sa sigularité et de sa constance, tend à sortir chaque fois des nouveaux produits d'éparne sur le modèle raccoleur des grandes banques.
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Commenté par joe6747
Évaluation globale 
 
6.5
Tarifs 
 
8.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
4.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Comme tous les autres: gratuité des comptes d'épargne
Et même des cartes de débit et crédit: Mastercard (DB Titanium XTRA en france notamment - cfr péages!)
frais pour les TITRES (surprise, 16€/an pour 2 lignes = 8€/ligne)
8€ achat ET vente d'actions!
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Commenté par Tanit
Évaluation globale 
 
6.3
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
5.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
cartes gratuites, y compris de débit
taux valable sur compte d'épargne
envoi d'extraits par la poste (va être interrompu?)
dangereux conseils de placements et autres (ex.: vente de l'assurance décès sur solde compte sans vérifier adéquation ni expliquer limites du système, puis "oubli" des demande de résiliation ...)
online banking simple et clair, mais lent
conseils bourse limités, + frais de garde
trop de comptes d'épargne différents
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Commenté par fhbreds
Évaluation globale 
 
3.5
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Compte à vue intéressant financièrement
Arnaques régulières en crééant de nouveaux comptes.

Online Banking digne d'un autre siècle....
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Commenté par christnt
Évaluation globale 
 
4.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
gratuité de pratiquement tous les services
Lenteur banque beaucoup moins reactive que la concurrence, système online banking pas claire , manque d information, n est pas a la hauteur de ses concurrents !!!!!
lorsque il y a remonte ou promo ils font un nouveau nom de compte et si on ne migre pas on y perd en taux ou on y perd le prime de fidelité !!! dégouté par ces pratiques !
Ces motifs me feront quitter la banque d' ici peu !
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Commenté par aldelge (Mise à jour: 06 janvier 2016)
Évaluation globale 
 
7.0
Tarifs 
 
9.0
Transparence 
 
8.0
Service clientèle 
 
5.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Rabobank, Keytrade bank, Deutsche bank : j'ai des comptes dans les trois, et c'est dans cet ordre que je les placerai du point de vue pratique et accessibilité du netbanking. Quant aux taux, aux produits disponibles, la politique est différente dans chaque banque, mais ils restent tous trois dans le haut du panier.
en 2016 : NIBC, Rabobank, Deutsche bank pour les taux, le tout, et, la dernière, la gratuité
Il ne faut pas attendre pour des comptes Internet le même service que pour des comptes classiques, c'est évident. Mais, Deutsche Bank en est toujours aux extraits d'office sur papier, et même pas A4. En plus, si pour les 3 autres banques où j'ai un compte Internet, les opérations (virements et/ou carte de débit) sont traitées immédiatement, sur Deutsche Bank, par contre, il faut "un certain temps".
en 2016 : le Net Banking reste lamentable, au moins dans les délais d'exécution !
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Commenté par pwjb1956fr
Évaluation globale 
 
3.5
Tarifs 
 
5.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
taux plus eleves que le grand nombre, mais...
J’ai été très désagréablement surpris, a l'occasion de l'ouverture d'un compte commun pour mon épouse et moi-même de constater que le taux d'épargne était nettement supérieur au taux que nous avions sur nos comptes d'épargne respectifs. Apres info, le nouveau carnet donnait un taux "élevé" et les anciens environ 0.6% en moins. Explication: le nouveau compte était ouvert via internet. Or les anciens aussi. Mais un changement de nom (quand même tout le monde en DBMax)faisait la différence. Explication de DBank: c'était écrit sur les extraits. Or, avec Internet, je ne sais pas combien de gens ouvrent leurs extraits puisque tout est visible sur le PC. Et je ne sais pas ou il était inscrit que le taux du vieux (1an a1.5an) carnet chutait, et qu'ils créaient un nouveau. Donc, il fallait ouvrir un nouveau carnet et transférer les sommes. PAS DE GESTE COMMERCIAL, bien sur. Donc ouvert un autre compte chez Keytrade.
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