Contact

92% des adolescents ont un compte à vue ou un compte d'épargne

92% des adolescents ont un compte à vue ou un compte d'épargne
Johan Van Geyte

92% des jeunes de 16 à 24 ans disposent déjà d’un compte à vue ou d’un compte d'épargne, ou envisagent d'en ouvrir un, selon une enquête d’Ipsos réalisée à la demande de Crelan auprès de 1.500 Belges dans cette catégorie d'âge.

Les comptes d'épargne et les comptes à vue sont les produits les plus courants. Néanmoins, environ 30% des adolescents disposent également d’une carte de crédit et 16% d’entre eux investissent activement. Dans ce cas, les fonds et les actions sont les options les plus populaires.

Les produits bancaires courants sont principalement ouverts à l'initiative des parents ou d'une autre personne, tandis que les prêts et les investissements sont contractés à l'initiative des jeunes, en général.

Près de 85% des (grands-)parents ont ouvert un produit financier pour leurs (petits-)enfants ou envisagent de le faire.

40% des jeunes n'ont pas d'objectifs financiers ou n’en ont pas indiqués. Lorsqu'un objectif est spécifié, l'accent est mis sur l'épargne (43%). D’autres objectifs sont: vivre de manière autonome (16%) et acheter une voiture ou obtenir le permis de conduire (7%).

Les comptes sont donc souvent utilisés pour épargner. Selon Wikifin, 60% des enfants de 6 à 24 ans reçoivent de l'argent de poche. En général, il s'agit de 10-100 euros par mois, en fonction de leur âge et maturité.

 

 

 

Plus d'info concernant: Epargner auprès de Crelan

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne et comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne