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Vérifiez si votre banque vous appelle réellement

Vérifiez si votre banque vous appelle réellement

Voulez-vous être sûr(e) d'être appelé(e) par un vrai employé de votre banque, et non pas par un fraudeur? A l’aide de la fonction ‘Vérifier l'appel’, ING vous permet de contrôler ceci.

Les clients d’ING qui reçoivent des appels concernant leurs affaires financières, trouveront le bouton ‘Vérifier l'appel’ dans leur application ING Banking (en bas de l'écran de connexion). Lors de l'appel, ils peuvent immédiatement y introduire leur numéro de téléphone. Ensuite, le système d'appel d'ING vérifiera immédiatement si un employé d'ING est bel et bien en train d’appeler le numéro de téléphone du client. Sur leur écran, les clients verront alors si cet appel est légitime ou non et quelles démarches ils devront entreprendre en cas de fraude.

Cette nouvelle fonction avait déjà été introduite par ING Pays-Bas l'année dernière. Depuis lors, le nombre de cas de fraude aux services bancaires y a été réduit de 43%. Par ailleurs, 78% des clients d'ING indiquent qu’ils se sentent mieux protégés contre les fraudeurs grâce à cette fonction.

A présent, ING espère obtenir le même effet en Belgique. 61% des Belges affirment avoir déjà été confrontés à une tentative de fraude bancaire. 79% d’entre eux demandent également plus de soutien de la part de leur banque dans la lutte contre la fraude.

Cette nouvelle fonction de l'application sera déployée entre le 8 et le 14 mai 2025.

 

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