164, 18595

Le nombre d'assurances vélo va augmenter de 40%

Le nombre d'assurances vélo va augmenter de 40%

Cette année-ci, le nombre d'assurances vélo va augmenter de 40% dans notre pays, selon les prévisions de l'Union professionnelle Assuralia. En effet, de plus en plus de personnes disposent d’un vélo électrique coûteux ou d’un vélo de leasing via leur employeur.

Les compagnies d'assurances qui assurent les vélos, vous permettent de choisir entre 4 types de couvertures: les dommages matériels, les dommages corporels du cycliste, la garantie contre le vol et le dépannage. Certaines compagnies proposent une ou plusieurs couvertures; d'autres promeuvent le pack entier.

Ceci n'empêche pas que les cyclistes puissent être couverts par d'autres assurances. Ainsi, l'assurance familiale couvre les dommages causés par les cyclistes à des tiers. L'assurance hospitalisation interviendra si le cycliste doit être hospitalisé. L'assurance contre les accidents personnels offre également une protection, entre autres contre les lésions permanentes. Ou encore: l'assurance contre les accidents de travail de l'employeur interviendra en cas de sinistre sur le chemin du travail ou pendant les heures de travail. Finalement, l'assurance assistance juridique aide les cyclistes à défendre leurs intérêts en cas de litige.

Selon une enquête effectuée par Assuralia, l'indemnisation moyenne des dommages matériels s’élève à 1.055 euros par ailleurs. En ce qui concerne l'indemnisation pour les vélos volés, il s’agit de 1.566 euros.

 

 

 

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.