263, 19565

Deutsche Bank promet une alternative au bon d’Etat

Deutsche Bank promet une alternative au bon d’Etat

Deutsche Bank promet une alternative au bon d’Etat sur 1 an. Pour la concrétisation, elle attend jusqu’à ce que son rendement net soit connu.

L'Agence de la dette a annoncé les taux des bons d'Etat qui seront émis au début du mois de mars. Le bon sur 1 an rapportera 3% d’intérêts; celui sur 3 ans accordera le rendement de 2,50%.

Il s’agit des rendements bruts. Ceci signifie que le précompte mobilier de 30% devra encore être déduit. Pour le bon sur 1 an, le rendement net s’élèvera à 2,10%; pour le bon sur 3 ans, il s’agira de 1,75%.

Toutefois, en ce qui concerne le bon sur 1 an, il pourrait encore y avoir une adaptation. Le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, veut réduire le précompte mobilier à 15%, suite à quoi son rendement net serait augmenté jusqu’à 2,55%.

Deutsche Bank affirme qu'elle distribuera les bons d'Etat. En outre, ceux qui les achèteront auprès de la banque, ne devront pas payer de frais de garde pour les placer sur un compte-titres auprès d’elle.

Mais la banque promet également d'offrir une alternative concurrentielle. «Nous estimons que pour de nombreux épargnants, 12 mois pourrait être une période trop longue pour bloquer leur argent. Voilà pourquoi, indépendamment de la décision finale au sujet de l’imposition à la source sur les nouveaux bons d'Etat, Deutsche Bank veut offrir aux épargnants, via ses comptes à terme, des conditions tout aussi intéressantes en termes de rendement net annuel pour de plus courtes durées. Nous annoncerons ces conditions dès que le rendement net de l'obligation d'Etat sur 1 an sera officiellement connu».

Toutefois, auprès de Deutsche Bank, le dépôt minimal pour un compte à terme d’une durée de plus d'un mois s’élève à 100.000 euros.

Tuyau: Découvrez ici quels taux les banques accordent sur leurs comptes à terme.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à terme

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.