Les Belges ont souscrit aux bons d'Etat pour le montant de 441 millions d'euros

Finalement, le gouvernement belge a récolté 441 millions d’euros grâce à sa récente émission de bons d’Etat. Le bon sur 1 an rapporte 1,90% d'intérêts; celui sur 10 ans porte un coupon brut de 3,20%.
Les banques ont enregistré 273,6 millions d'euros: 232,1 millions d'euros pour le bon sur 1 an et 41,5 millions d'euros pour le bon sur 10 ans. Auprès des Services des Grands Livres, il s'agissait de 167,4 millions d'euros: 126,6 millions d'euros pour le bon sur 1 an et 40,8 millions d'euros pour le bon sur 10 ans.
Les taux d'intérêt sur les bons d'Etat sont des taux bruts. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net pour les épargnants s'élèvera à 1,33% en ce qui concerne le bon sur 1 an et à 2,24% en ce qui concerne le bon sur 10 ans.
Avez-vous raté les bons d'Etat? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des bons de caisse et comptes à terme. Vous trouverez leurs rendements dans l’aperçu que Guide-epargne.be tient à jour pour vous.
- Votre bon d’Etat, bon de caisse ou compte à terme sur 1 an arrive à échéance: de quelles options disposez-vous?
- L’argent de votre bon d’Etat ou compte à terme va être libéré: comment pourrez-vous le rentabiliser durant plusieurs années?
- L’E-DEPO devient un peu plus intéressant
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.