Revolut paie quotidiennement des intérêts sur ses comptes d'épargne
Désormais, la néobanque anglo-lituanienne Revolut paie quotidiennement des intérêts sur l’argent que ses clients détiennent sur leur compte d'épargne. En fonction de la formule choisie, les taux bruts varient entre 1,50% et 2,50%.
Le taux d'épargne s’élève à 1,50% pour les packs Standard et Plus, à 1,75% pour le pack Premium, à 2,25% pour le pack Metal et à 2,50% pour le pack Ultra. La banque le calcule en multipliant le montant journalier par le taux d'intérêt et en divisant le résultat par le nombre de jours dans l’année concernée (365 ou 366).
Toutefois, la banque prélève le précompte mobilier de 30% sur les intérêts. Etant donné que seul un taux de base est accordé (il n’y a pas de prime de fidélité), les intérêts ne peuvent pas bénéficier d'une exonération fiscale.
La formule Standard fait partie d'un pack gratuit. Le pack Plus coûte 3,99 euros par mois ou 40 euros par an auprès de la banque. Pour le pack Premium, il s’agit de 8,99 euros par mois ou 90 euros par an. Pour le pack Metal, il faut compter 15,99 euros par mois ou 155 euros par an. Et pour le pack Ultra, il s’agit de 60 euros par mois ou 600 euros par an.
Plus le pack est cher, plus de services y sont liés.
- Qu'est-il advenu du mouvement FIRE?
- Vos enfants, comment devront-ils payer moins de droits de succession grâce à votre assurance épargne ou assurance investissement?
- Argenta réduit à nouveau ses taux d’épargne
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.