Les clients de KBC/CBC peuvent trouver une voiture à prix réduit dans leur application

Désormais, les clients de KBC/CBC peuvent également trouver leur voiture neuve ou d'occasion dans leur application bancaire. En ce qui concerne les voitures neuves, une ‘réduction considérable’ est même possible. Cette application indique également les coûts globaux liés à l'utilisation de la voiture. Par ailleurs, KBC/CBC a développé un nouveau prêt voiture avec des charges mensuelles moins élevées, mais un montant final plus élevé.
L'application de KBC/CBC, utilisée par 2,5 millions de personnes, contenait déjà quelques applications de mobilité telles que l'achat de tickets pour la SNCB, De Lijn et Brussels Airlines. Elle contenait également l'application de stationnement 4411.
A présent, KBC/CBC va encore un peu plus loin. La banque souhaite également permettre l'achat d'une voiture neuve via son application. A cet effet, elle a déjà conclu des accords avec Smart, Ford, Volvo, Mercedes, Tesla, Polestar, Voyah, Dongfeng, KGM et Chery. D'autres marques pourraient suivre. La banque a également négocié des réductions ‘considérables’ dans ce contexte.
Pour l'achat de voitures d'occasion, KBC/CBC collabore avec des ‘partenaires de confiance’ tels que Cardoen, VAB et KBC/CBC Autolease.
Au total, l'application de KBC/CBC dispose des données de plus de 800 voitures. Les clients peuvent filtrer leurs préférences par marque, modèle, prix et moteur. Ensuite, ils pourront vérifier la faisabilité financière de leur achat éventuel. En outre, le coût global lié à l’utilisation est calculé. Il tient compte non seulement des frais d'achat, mais également de tous les frais supplémentaires tels que l'entretien, les assurances et les taxes.
Un prêt et une assurance
Finalement, l'achat sera conclu auprès du vendeur, mais les consommateurs pourront aussi contracter rapidement et de manière entièrement digitale un prêt voiture et une assurance auto via l'application.
Dans le cadre de son application MyMobility, KBC/CBC a d’ailleurs développé une nouvelle formule de crédit: le Prêt voiture Plus. Ce type de financement permettra aux consommateurs de bénéficier de charges mensuelles moins élevées que pour un prêt classique avec des charges mensuelles fixes durant la période de remboursement. A l’échéance de la durée contractuelle, le dernier remboursement majoré suivra, sur base de la valeur résiduelle de la voiture.
KBC/CBC affirme qu’elle s'adapte ainsi à l'électrification du parc automobile. Les statistiques de la banque ont démontré que les mensualités moyennes pour une voiture électrique sont supérieures de 39% à celles d'une voiture disposant d’un moteur à combustion classique.
Tuyau: Comparez l’offre en matière de prêts voiture de KBC/CBC avec celle d’autres banques.


