327, 19555

MeDirect donne un bonus de 0,20% aux souscripteurs aux bons d'état

MeDirect donne un bonus de 0,20% aux souscripteurs aux bons d'état

Les particuliers qui souscriront aux prochains bons d'Etat via la plateforme en ligne de MeDirect, bénéficieront d'un bonus net de 0,20% (en plus des intérêts). Via cette promotion, la banque veut accroître sa notoriété auprès du grand public.

Le 4 mars 2024, l'Agence de la dette veut émettre 2 nouveaux bons d'Etat: 1 bon sur 1 an et 1 bon sur 3 ans. Le rendement de ces 2 émissions sera annoncé le 20 février.

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem veut prolonger le succès de l'émission du bon d'Etat sur 1 an (datant du mois de septembre 2023). Jadis, il avait permis de récolter 21,9 milliards d'euros. Ce succès s'explique surtout par le fait que ce bon avait été émis avec un précompte mobilier réduit à 15% sur les intérêts, suite à quoi le rendement net pour les épargnants s’élevait à 2,81%.

La question est de savoir si le précompte réduit à 15% sera à nouveau appliqué pour le bon sur 1 an. Cette décision sera prise par le gouvernement dans les prochains jours.

En ce qui concerne le bon sur 3 ans, le précompte mobilier de 30% sera de toute façon déduit des intérêts.

L'imposition du plafond est également importante. Ces 2 bons ensemble permettront à l'Agence de récolter 6 milliards d'euros. Une clôture anticipée de l'offre sera donc possible.

Il sera possible de souscrire aux nouveaux bons d'Etat via le Grand Livre ou via une banque participante à partir du jeudi 22 février 2024. S'il n'y a pas de clôture anticipée, l'offre sera ouverte jusqu'au jeudi 29 février 2024 via le Grand Livre et jusqu'au vendredi 1er mars 2024 via les banques.

MeDirect est une des banques participantes. C'est la première fois de son histoire que cette institution financière participe à la vente de bons d'Etat. Auparavant, sa plateforme en ligne n'était pas encore prête pour cela, techniquement parlant.

En guise de promotion, ceux qui souscriront via la plateforme, bénéficieront d’un bonus de 0,20% (en plus des intérêts sur leurs bons d'Etat). Ce montant net unique sera versé sur leur compte peu après leur souscription.

 

 

 

Plus d'info concernant: Epargner auprès de MeDirect

Autres tuyaux concernant comptes à terme

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.