MeDirect est prêt à dépenser jusqu'à 2.500 euros pour reprendre les clients de Rabobank.be

0
Réagir
MeDirect est prêt à dépenser jusqu'à 2.500 euros pour reprendre les clients de Rabobank.be

Diverses institutions financières tentent explicitement d'attirer les clients de Rabobank.be maintenant que cette dernière a décidé de mettre fin à ses activités d'investissement sur le marché belge. MeDirect Bank propose même une prime de bienvenue pouvant s'élever jusqu'à 2.500 euros, aux investisseurs qui transfèrent leur portefeuille vers elle.

Suite aux nouvelles règles relatives au suivi des investissements, il n'est plus intéressant pour Rabobank.be de proposer de telles activités. Voilà pourquoi elle y met fin. Désormais, elle souhaite se concentrer uniquement sur ses livrets d'épargne.

Sauf si ses clients en décident autrement, Rabobank.be transfèrera en automne l'épargne-pension ainsi que la gestion d'obligations et de fonds à Keytrade Bank. Pour les assurances-épargne de la branche 21, les consommateurs seront aiguillés vers l'assureur concerné.

Toutefois, cela bouge aussi chez ses concurrents. Ainsi, diverses institutions tentent d'attirer les clients de Rabobank.be. Souvent, elles lancent des actions selon lesquelles elles prennent à charge les éventuels frais de transfert liés aux comptes-titres. Mais étant donné que Rabobank met fin à ses activités d'investissement, il n'y aura exceptionnellement pas de frais de transfert. Comme on peut le lire sur le site Internet de Rabobank, les clients pourront transférer vers une autre banque leurs fonds d'investissement avant le 22 septembre 2017, sans devoir payer de frais de transfert.

MeDirect Bank tente de séduire les clients en leur proposant une prime de bienvenue pouvant s'élever jusqu'à 2.500 euros. C'est notamment le cas pour le transfert de portefeuilles supérieurs à 200.000 euros. Pour les portefeuilles plus petits, des conditions adaptées sont d'application. Ainsi, la banque offre 50 euros pour les transferts de 2.500 à 5.000 euros, 100 euros pour les transferts de 5.000 à 20.000 euros, 200 euros pour les transferts de 20.000 à 40.000 euros, 500 euros pour les transferts de 40.000 à 100.000 euros et 1.500 euros pour les transferts de 100.000 à 200.000 euros. Tous les fonds d'investissement, tous les portefeuilles-modèles et toutes les gestions de portefeuille en ligne seront pris en compte afin de déterminer le montant.

Pour conclure, MeDirect communique qu'elle propose un compte d'investissement gratuit, qu'elle ne facture pas de frais d'entrée, de sortie ou de transaction sur 97% de sa sélection de fonds et que quasiment tous les fonds de Rabobank peuvent être transférés vers MeDirect (à quelques exceptions près).

Ci-dessous, nous vous proposons une comparaison facilitant le choix pour les clients de Rabobank.be.

 

 

 

 

Le tableau ci-dessus est une comparaison récapitulative de l'offre 'execution only' en matière de fonds individuels auprès de trois fournisseurs de fonds en ligne sur le marché belge. Attention: le résumé ci-dessus a un caractère purement indicatif et est basé sur des informations publiques mentionnées sur les sites Internet des banques au 01/08/2017. Dès lors, vous devez toujours consulter les taux, conditions et informations les plus récent(e)s concernant les services proposés par la (les) banque(s) de votre choix.

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(7 votes, moyenne 5 sur 5)


Catégorie : MeDirect nouvelles épargne, Epargner auprès de MeDirect