327, 12646

MeDirect tombe sous le système belge de garantie des dépôts

MeDirect tombe sous le système belge de garantie des dépôts

La banque en ligne MeDirect a reçu un passeport belge. Ainsi, les avoirs de la banque sont désormais garantis jusqu'à 100.000 euros par personne par le système belge de garantie des dépôts. Jusqu'à présent, ils étaient garantis par le système maltais.

En 2013, MeDirect est apparue en Belgique en tant que succursale de la 'Maltese Mediterranean Bank'. Par conséquent, les avoirs des clients tombaient sous la protection du système maltais des dépôts d'épargne.

Entretemps, MeDirect a attiré 10.400 clients en Belgique. Pourtant, la banque avait le sentiment que sa croissance ultérieure était entravée. En effet, bon nombre d'épargnants belges se posaient des questions au sujet de l'adéquation du système maltais de garantie des dépôts.

Afin de satisfaire ses clients belges, MeDirect a demandé une licence bancaire belge. Maintenant, elle en dispose. La Banque Nationale lui a donné son feu vert. Ceci signifie également que, pour ses activités belges, l'institution devra désormais contribuer au système belge de garantie des dépôts.

La branche belge de MeDirect est reprise dans une société belge. Celle-ci dispose de 80 millions d'euros de fonds propres et d'un total de bilan de 430 millions d'euros.

MeDirect est active sur le marché belge avec deux produits d'épargne. Le premier produit est le compte d'épargne ME3, qui rapportera 1,60% net jusqu'au 19 août. Ensuite, il ne rapportera plus que 1,40%. Il s'agit d'un compte pour lequel les retraits d'argent doivent être demandés trois mois à l'avance. Le deuxième produit est un compte d'épargne Express offrant uniquement un taux de base de 0,90% net.

Pour vous, Guide Epargne a créé un aperçu de tous les comptes d'épargne sur le marché belge.

Plus d'info concernant: Epargner auprès de MeDirect

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.