Contact

ING propose 2 investissements à l’échéance de ses comptes à terme

ING propose 2 investissements à l’échéance de ses comptes à terme

ING a annoncé l'offre qu'elle souhaite faire à ses clients pour les milliards d'euros qui seront libérés lorsque leurs comptes à terme sur 1 an arriveront à échéance en septembre.

L'année dernière, ING avait frappé fort. Jadis, la banque accordait 3,80% d’intérêts sur un compte à terme d'une durée d’un an. Ceux qui s'étaient préenregistrés, ont même obtenu 4% d’intérêts. Ainsi, la banque avait devancé ses concurrents et aurait anticipé les 22 milliards d'euros libérés à l'échéance du bon d'Etat Van Peteghem.

A présent, cet argent arrive à échéance; étant donné que les comptes à terme ne rapportent plus tellement, la banque change de stratégie en proposant 2 investissements.

Le premier investissement est un fonds obligataire sur 3 ans de Schroders. Il s'agit du Schroder Special Situations Fund Fixed Maturity Bond 11. Tous les ans, il accorde des intérêts. Le montant exact n'est pas connu à l'avance.

Le 2ème investissement est l'obligation structurée Comfort Invest Personal Portfolio 10/2028 de Goldman Sachs Bank Europe SE (DE). Le rendement est lié au fonds ING Personal Portfolio Balanced (R CAP) et s'élèvera au maximum à 15% sur trois ans. Le remboursement du capital s'effectuera à 100% après déduction des frais. Les frais compris dans l'émission s'élèvent à 0,45% en 1 seule fois et à 0,36% sur base annuelle. Il y aura également des frais d'entrée supplémentaires de 1,50% et éventuellement des frais de sortie de 1% pour ceux qui sortiront avant l'échéance. En cas d'évolutions défavorables, les investisseurs pourraient donc perdre une partie de leur dépôt.

Tuyau: Les comptes à terme vous intéressent quand même? Ici, vous trouverez les meilleures offres en ce moment. 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant fonds d'investissement et épargne à long terme

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne