Contact

Le crowdfunding a permis de récolter près de 150 millions d'euros

Johan Van Geyte

Cette année-ci, près de 150 millions d'euros auront été récoltés via le crowdfunding dans notre pays, soit 7% de plus qu'en 2024, selon Look & Fin (l'une des plateformes dédiées à ce type de financement). Au total, près de 300 entreprises ont pu réaliser leurs projets ainsi.

Look&Fin se présente comme le leader en matière de crowdfunding. Cette année-ci, elle a récolté 67 millions d'euros pour 105 projets. Depuis sa création, cette plateforme a déjà financé 400 millions d'euros.

80% du crowdfunding a été récolté auprès de particuliers; 20% auprès d'entreprises. «Bien que le crowdlending soit déjà longtemps populaire parmi les particuliers, l'intérêt croissant des entreprises est un phénomène nouveau. De plus en plus de PME optent pour ce type d’investissement afin de rentabiliser leurs liquidités,» selon Frédéric Lévy Morelle, patron de Look&Fin.

En 2025, l'immobilier restera le secteur le plus important pour le financement participatif. Il s'agit d'un secteur à forte intensité de capital, notamment en raison des investissements considérables nécessaires pour les travaux de rénovation énergétique.

Look&Fin s’attend à récolter 100 millions d'euros durant l'année à venir, ce qui permettra de renforcer davantage le financement de travaux de rénovation énergétique.

Tuyau: Ici, vous trouverez les offres en matière de crowdfunding.

Lisez également:

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne