Contact

Quintet propose également des investissements privés

Quintet propose également des investissements privés

Désormais, la banque privée Quintet, qui comprend également la banque belge Puilaetco, permet à ses clients d'accéder à des investissements dans des actions, obligations et actifs de sociétés non cotées en bourse.

Cette option d'investissement supplémentaire résulte de l'adaptation de la réglementation européenne sur les fonds européens à long terme (les ‘ELTIF’). Jusqu'à récemment, ces fonds disposaient d’une date de début/fin fixe et il n'était pas possible d'y accéder plus tard, ni d'en sortir plus tôt. Désormais, ceci est bel et bien possible, ce qui les rapproche des fonds d'investissement classiques. Toutefois, ces options d'accès et de sortie peuvent être limitées à 1 fois par mois, par exemple, ou une période peut être imposée durant laquelle aucune transaction ne pourra être effectuée. Etant donné que l’on investit dans des actifs non cotés en bourse, il n'est pas toujours évident d’acheter et de vendre rapidement les actifs investis.

Afin de gérer les portefeuilles d'investissement de ses clients, Quintet utilise la plateforme du fournisseur de fonds BlackRock pour de tels fonds ELTIF, quoique la banque leur donne également accès à des plateformes d'autres fournisseurs.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant beleggen

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne