Comment investir intelligemment pour vos enfants? Investir pour vos enfants en cinq étapes !

0
Réagir
Comment investir intelligemment pour vos enfants? Investir pour vos enfants en cinq étapes !Tous les parents veulent le meilleur pour leurs enfants. En devenant adultes, ils auront besoin d'une petite aide financière de temps en temps. Ainsi, leur première voiture, leur mariage et leur propre maison deviendront plus abordables. Maintenant que les livrets d'épargne ne rapportent presque plus rien, vous envisagez probablement d'investir intelligemment l'argent de vos enfants. Ci-dessous, nous vous donnons cinq tuyaux qui vous aideront à trouver une formule d'investissement qui conviendra à vos enfants.

Investir afin d'obtenir un rendement plus élevé

Sans aucun doute, le compte d'épargne est la solution la plus sûre et la plus flexible, mais aussi la moins rentable. Si vous acceptez de prendre un peu plus de risques, vous pourrez obtenir un rendement nettement plus élevé en investissant intelligemment, mais vous devriez tenir compte de quelques éléments importants. Nous les illustrons à l'aide de Yongo Star, une formule d'investissement d'AG Insurance qui s'oriente spécifiquement vers les enfants.

1. Optez pour une formule à long terme

Optez pour une formule d'investissement adaptée au profil d'épargne de vos enfants. Dès leur naissance, ils pourront épargner durant 18 ans ou plus afin de réaliser leurs rêves. Les produits d'épargne auxquels ils ne toucheront pas, rapporteront le plus. Une assurance-vie liée à des fonds d'investissement est une des possibilités. Yongo Start fait également partie de cette catégorie; aucune indemnité de rachat ne sera due à partir de l'âge de 18 ans.

2. Ne prenez pas trop de risques

En ce qui concerne l'argent de vos enfants, vous ne voulez pas prendre trop de risques, bien entendu. Dès lors, vous avez intérêt à vérifier préalablement si votre banquier ou votre assureur investira l'argent comme s'il s'agissait de celui de ses propres enfants.

Yongo Star fait usage d'un mécanisme de transfert incorporé, selon lequel elle applique automatiquement une stratégie d'investissement plus défensive lorsque les marchés deviennent trop turbulents. A des fins de clarté: investir prudemment ne signifie pas que vos enfants ne puissent pas obtenir de bénéfices considérables. Depuis la création du fonds Yongo Star au début de 2017, son rendement s'élève à 5,44%.

3. Optez pour une solution qui vous convient

Si vous ne pouvez pas vous réconcilier avec l'idée d'investir pour vos enfants, sachez qu'il y a également des voies intermédiaires. Ainsi, AG Insurance propose via Yongo Moon une assurance-vie avec un rendement garanti de 0,5%. Chaque année, une participation aux bénéfices pourra y être ajoutée. En 2016, le rendement global s'élevait à 2%, un taux nettement plus élevé que le taux moyen d'un livret d'épargne.

4. Une formule à votre propre nom ou au nom de vos enfants?

Si vous optez pour un compte-titres à votre propre nom, vous garderez le contrôle entier. Dans ce cas, vous pourrez facilement vendre vos titres au cas où vous auriez soudainement besoin d'argent. Si vous décédez endéans les trois ans après le don des titres, vos enfants devront payer des droits de succession. Si vous décédez plus tôt, il ne sera pas du tout sûr que vos enfants obtiennent cet argent.

Si vous voulez être sûr(e) que vos enfants recevront cet argent, vous pouvez opter pour un investissement à leur nom. En ce qui concerne les formules Yongo Star et Yongo Moon, les enfants sont toujours les preneurs d'assurance, les assurés et les bénéficiaires. Un avantage supplémentaire consiste à ce que les membres de la famille et d'autres sponsors soient certains que les enfants recevront l'argent. Si les parents sont divorcés, par exemple, les généreux donateurs pourront être rassurés par le fait que le produit d'épargne soit au nom de l'enfant.

5. Demandez un ordre d'épargne automatique

Avec un ordre d'épargne automatique, vous épargnez un montant fixe selon la fréquence de votre choix. Ainsi, vous n'oublierez jamais de mettre un montant de coté. Si vos enfants disposent de leur propre compte à vue, nous vous conseillons d'effectuer un virement vers le produit d'investissement à chaque fois qu'un certain montant sera dépassé sur le compte. Ainsi, il est possible de lier Yongo Star au compte à vue Yongo-Dreams. Si vous utilisez immédiatement Yongo Dreams en tant que compte pour bébés et que vous transférez l'argent vers Yongo Star, vos enfants seront déjà en train d'investir avant d'avoir fait leurs premiers pas…

Découvrez Yongo !

Catégorie : Nouvelles de AG Insurance concernant les investissements