Contact

AG augmente les taux d’intérêt sur les assurances-épargne pour les particuliers et les entreprises

AG augmente les taux d’intérêt sur les assurances-épargne pour les particuliers et les entreprises
Linda Kooistra

À partir du 11 juillet 2025, la compagnie d’assurances AG augmente le taux d’intérêt garanti sur ses assurances-épargne de la branche 21 pour les particuliers. En ce qui concerne AG Invest+, le taux passe même de 2,75 % à 3 % pour la première année. En outre, AG augmente également la rémunération de ses contrats d’épargne de la branche 26 pour les entreprises.

Dans l'assurance-épargne de la branche 21, la rémunération se compose de deux parties. La première est un taux de base garanti, la seconde une participation bénéficiaire. Cette participation bénéficiaire peut être accordée en plus de l'intérêt garanti si la compagnie d'assurance parvient à réinvestir les dépôts avec profit et si sa situation financière le permet, ce qui fait l'objet d'un examen annuel.

Selon la législation fiscale actuelle, le rendement de ce type d’assurance-épargne est exonéré de précompte mobilier à condition que le contrat soit conservé pendant au moins huit ans.

Pour l’assurance-épargne AG Invest+, le taux garanti pour la première année d’investissement passe de 2,75 % à 3 %. Pour la période allant de la deuxième à la huitième année, ce taux sera désormais de 2,50 % au lieu de 2,25 %.

Pour l’assurance-épargne AG Succession+, qui peut être utilisée dans le cadre d’une transmission successorale et souscrite pour une durée indéterminée, le taux d’intérêt garanti passe de 2,25 % à 2,50% pendant les huit premières années. L’assurance peut être souscrite avec un versement unique à partir de 2.500 euros.

Les contrats de capitalisation de la branche 26 pour les entreprises bénéficient également d’un rendement plus élevé. Sur AG Business Invest Private, le taux passe de 2,25 % à 2,50 %. Pour les contrats AG Business Invest sur 5 ans, le taux augmente de 1,75 % à 2 %, et pour les contrats sur 8 ans, de 2,25 % à 2,50 %. Ces contrats peuvent être souscrits à partir de 15.000 euros. Les frais d’entrée uniques s’élèvent à maximum 3 %, et les frais de gestions annuels à 0,50 %. Sous certaines conditions, il est possible de demander un remboursement anticipé du capital investi.

Les frais d’entrée les plus bas

Les assurances épargne et assurances investissement d’AG Insurance peuvent être souscrites auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.

Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous trouverez plus d’info sur :
AG Invest+

Autres tuyaux concernant branche 21

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne